Basket
bandeau_pub_gauche_final2.jpg
bandeau_pub_droite_final2.jpg
SAISON 2018 / 2019
Abonnez-vous et rejoignez la #SIGARMY !
sig_aris_lassi_tuovi.jpg
Actualités ​Lassi Tuovi rejoint Gravelines

​Lassi Tuovi rejoint Gravelines

Lassi Tuovi, l’assistant finlandais de Vincent Collet, restera en ProA la saison prochaine. Il rejoint le BCM Gravelines où il suppléera Julien Mahé, le successeur de Christian Monschau.

A eux deux, ils formeront sans doute le duo d’entraîneurs le plus jeune de la ProA. Lassi Tuovi, 30 ans, arrivé l’été dernier à Strasbourg avec Henrik Dettmann, sera l’assistant-coach de Julien Mahé (33 ans) la saison prochaine, sur le banc du BCM Gravelines. « J’ai parlé il y a longtemps déjà avec le nouveau coach, de basket et de philosophie de jeu, du rôle de l’assistant. Quelque temps après, le club a pris contact avec moi. Ils étaient très intéressés et j’ai beaucoup apprécié cela… » Si Strasbourg n’a pas pu poursuivre l’aventure avec le jeune Finlandais, également assistant de l’équipe nationale, cette mission ne pose visiblement pas de problème aux dirigeants des Maritimes. « Je suis très heureux de rester en France, de connaître encore mieux cette ligue. Un challenge excitant dans un club confirmé, avec un nouveau coach pour participer à un nouveau départ ».
Très pince sans rire, Lassi Tuovi, fan des hockeyeurs finlandais, multiples médaillés olympiques et vice-champions du monde, battus ce lundi aux Mondiaux par… la France (1-5), ajoute : « Je suis aussi ravi de rester dans un pays bien plus fort que la Finlande en hockey sur glace ! »