Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
flag_coupes_deurope.jpg
Actualités LNB : l’attribution des places européennes

LNB : l’attribution des places européennes

Réuni mardi 30 mai, le comité directeur de la LNB a défini les modalités de participation des clubs français aux coupes européennes pour la saison 2017/2018.

Sept clubs de ProA pourraient ainsi se lancer dans les compétitions à partir de l’automne selon l’ordre hiérarchique suivant : Euroleague, Basketball Champions League, Eurocup, FIBA Europe Cup. La répartition des places serait la suivante : une place en Euroleague si la France se voit attribuer un ticket ; trois places directes pour la BCL ; une place au tour préliminaire de la BCL ; deux places en Eurocup.
La particularité réside dans le fait que les clubs qualifiés pourront choisir la compétition qu’ils disputeront.
Un ordre d’attribution des tickets a été validé par la LNB. Le premier de la saison régulière, en l’occurrence Monaco, bénéficiera d’une des trois places attribuées en BCL. Le vainqueur de la Coupe de France (Nanterre) participera au tour préliminaire de la BCL. Les autres places seront attribuées en fonction des playoffs. Le ranking avait été établi de la sorte en mars dernier : 1) le champion de France ; 2) le finaliste ; 3) le premier de la saison régulière ; 4) le meilleur demi-finaliste (selon le classement de la saison régulière) ; 5) le second demi-finaliste ; 6) le meilleur quart de finaliste ; 7) le second meilleur quart de finaliste.
Si aucune équipe n’est engagée en Euroleague, la septième place sera attribuée en FIBA Europe Cup si un club souhaite s’y engager.