Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
dc9y_zlw0aafeke.jpg
Actualités ​Ce sera New York !

​Ce sera New York !

Cette nuit le destin du jeune meneur de la SIG Strasbourg, Frank Ntilikina a basculé dans une autre dimension ! Choisi par New York en huitième position de la Draft NBA 2017, Frank vient de marquer l’histoire du basket hexagonal d’un grand coup en devenant le Français drafté le plus haut devant son futur coéquipier Joakim Noah.

L’histoire de Frank est cousue de fil d’or, plus personne n’en doute. Cette nuit il a écrit une page importante de son histoire de basketteur. A seulement 18 ans il vient de marquer l’histoire en devenant le meilleur ‘pick’ pour un Français. Et c’est en direction de l’un des clubs mythiques de la grande ligue, New York, que le meneur prendra la direction une fois la saison terminée avec la SIG Strasbourg.
img-20170623-wa0001.jpg
Frank et Louis lors de ce moment historique ...

Aux côtés de stars comme Derrick Rose et Joakim Noah, Frank a accueilli avec joie ce choix ; « c’est une reconnaissance ! » disait-il peu de temps après avoir entendu son nom de la bouche du commissaire de la NBA, Adam Silver. Parti avec sa famille et accompagné de son pote Louis Rucklin, Frank a savouré le moment où il a pu se coiffer de la casquette de son futur club, synonyme de tournant dans sa vie de basketteur.
Dix-huit ans après Frédéric Weis sélectionné en 15ème position par cette même franchise, Frank est le second Français drafté par New York. Un choix qui au final n’est pas une réelle surprise lorsque l’on sait combien de fois le club de la grosse pomme était venu le scooter à l’entraînement et en match depuis plusieurs mois et qui avait même vu la venue du GM, Steve Mills en personne passer un week-end à Strasbourg pour apprendre à mieux connaitre le jeune prodige.
Il faudra maintenant très vite rebasculer dans « l’autre réalité » pour Frank avec dès ce soir le match #5 des finales LNB. En effet, une fois les obligations règlementaires de la NBA réalisées, Frank devait s’envoler pour un retour express en France direction Chalon pour tenter d’écrire une nouvelle page à cette si belle histoire…

F.T.

REVIVEZ CE MOMENT HISTORIQUE EN VIDEO 

 
Articles liés: 
Toutes les actualités