Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
asvel_sig_erving_walker2.jpg
Actualités Playoffs2017_ASVEL-SIG Strasbourg match#3 Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos

Erving Walker :"nous ne voulions pas que la saison s’arrête ce soir"

En conférence d’après-match Vincent Collet et Erving Walker ne cachaient pas leur satisfaction suite à cette victoire, mais restaient néanmoins lucides. Car même si cette victoire était indispensable, celle de mardi prochain le sera tout autant.

Vincent Collet : "Nous avons été assez maladroits en attaque, mais par contre nous avons été globalement plus intelligents que lors des deux matches précédents. Le deuxième match, nous l’avions perdu par la faute de notre repli défensif en seconde mi-temps qui était vraiment déficient, et ce soir il était beaucoup plus en place ! Villeurbanne a très bien démarré ce soir. J’ai eu peur à 12-2 ; je n’étais pas sûr qu’on soit au rendez-vous, alors que je l’espérais beaucoup. Après le coup de massue de jeudi soir, on s’est ressourcé et, depuis hier, je sentais qu’on était prêt à jouer notre va-tout. Il faudra en faire de même mardi. Pour nous, rien n'à changer. Le match de mardi sera fatal. Paul avait une gastro et n’a pas pu nous apporter autant qu’il aurait voulu, mais il s’est battu pour l’équipe. Pape était de retour et il a été très précieux dans l’engagement et la dimension physique. Il avait du jus ! AJ et Erving nous ont beaucoup mieux fait jouer par rapport au deux premiers matches. Cela a aussi eu son importance. Il faudra s’employer pour en refaire de même. Il faut maintenant préparer ce 4ème match. Tous les matches sont différents. Il faut continuer à y croire, à travailler et à s’améliorer. Pour nous améliorer, la gestion de la fin de match était cruciale. Nous l’avons globalement bien fait ce soir…"
Erving Walker :  "C’est une belle victoire pour nous ce soir. Nous avons joué en équipe et avons su défendre tous ensemble. Nous sommes restés soudés dans le dernier quart-temps et avons été intelligents. Nous continuons à y croire et à croire en nous. Nous pouvons être meilleurs encore en défense. Il le faudra pour le match #4 de mardi. Nous sommes concentrés sur les matches, les uns après les autres. Cette victoire était importante car nous ne voulions pas que la saison s’arrête ce soir. Notre but à tous c’est d’aller en finale, et pour y arriver il faut prendre les matches un par un, croire en nous, travailler dur et commencer par tout faire pour gagner mardi".
Du côté de l'ASVEL, coach et joueurs reconnaissaient leur défaite du soir mais ne s'avouaient, bien évidemment, pas vaincus...
JD Jackson : "Nous avons relâché la pression sur la montée du ballon, sur Walker et Slaughter, et ça leur permet de passer devant dans un match de guerre de tranchées. On le voit dans les stats. Tout est très équilibré. Lors des matches 1 et 2, nous avions mis les tirs qui avaient fait la différence à la fin, et ce soir c’est eux qui l’ont fait. Les deux équipes sont très proches… Ils ont mis des tirs compliqués à la fin du match et nous, nous nous sommes précipités. Notamment sur les dernières possessions. Il faut faire mieux à ce niveau-là. Je ne suis pas surpris de la réaction, ni du match de Strasbourg".
Amine Noua : "Malheureusement, ce soir le match est tombé en faveur de la SIG Strasbourg. Il va falloir rectifier des petits détails qui, ce soir nous coûtent cher, dès demain à l’entraînement. Nous avons très bien débuté mais ils ont très bien profité de nos erreurs, pour rapidement revenir. On se bat autant à domicile qu’à l’extérieur. Ce soir, le sort du match penche en leur faveur, mais mardi il y a un autre match et nous ferons tout pour finir la série dès mardi"

LE TABLEAU DES PLAYOFFS

bracket_playoffs_v11.jpg
Articles liés: 
asvel_sig_romeo_travis_matt_howard.jpg
Pro A

Ils ne sont pas morts !

Au terme d’un nouveau combat sans merci et malgré quelques imperfections, la SIG...
sig_asvel_matt_howrad_livio_jean_charles.jpg
Pro A

Plus le choix

Menée 2 manches à 0, la SIG Strasbourg a atteint le point de non-retour dans sa demi...
Toutes les actualités