Basket
pub_banniere_boutique_en_ligne.jpg
pub_banniere_boutique_en_ligne_v2.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
flag_basketball_champions_league.jpg
Actualités La SIG Strasbourg en BCL

La SIG Strasbourg en BCL

 

La FIBA a communiqué la liste des 56 équipes qui seront sur la ligne de départ de la deuxième édition de la Basketball Champions League (BCL). Parmi elles 21 champions de leur pays.

Conformément au « ranking » de la LNB, le champion de France (Elan Chalon), le finaliste (SIG Strasbourg) et le lauréat de la saison régulière (Monaco) intègrent cette compétition qui respecte les nouvelles fenêtres internationales. Les trois clubs sont directement qualifiés.
Un quatrième club français, Nanterre, passera par la dernière des trois phases de qualification pour tenter de se hisser au niveau des 32 équipes qui seront ensuite réparties en 4 poules, soit 14 matches de poule pour chaque formation.
A l’évidence, le niveau des clubs têtes de liste semble intéressant avec des équipes passées récemment au Rhenus comme Tenerife, lauréat de la première édition de la BCL, Oldenburg, l’Aris Salonique ou Avelino. On retrouvera aussi notamment les Turcs de Banvit et du Besiktas, les Grecs du PAOK Salonique ou AEK Athènes ou les Polonais de Zielona Gora.
Le tirage au sort se tiendra le 11 juillet à Genève.

les équipes engagéEs en BCL

basketball_champions_draw.png
basketball_champions_league_draw.jpg

 

Articles liés: 
Toutes les actualités