Basket
pub_banniere_boutique_en_ligne.jpg
pub_banniere_boutique_en_ligne_v2.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
flag_basketball_champions_league.jpg
Actualités ​BCL : la SIG Strasbourg connaît ses adversaires

​BCL : la SIG Strasbourg connaît ses adversaires

 premier rendez-vous de la prochaine saison avait lieu aujourd’hui à Mies en Suisse avec le tirage au sort des groupes de la Basketball Champions League version 2017/18. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le sort a réservé de très belles affiches à la SIG Strasbourg pour cette nouvelle édition !

Représentée sur place par son Manager Général, Jérôme Rosenstiehl, la SIG Strasbourg, en tant que vice-championne de France, avait obtenu une place pour la saison régulière, sans passer par les tours de qualification. Il fallait donc attendre le tirage des trois tours de qualification avant de connaître le groupe dans lequel les Alsaciens seraient versés ainsi que leurs futurs adversaires. De plus, le règlement interdisant deux équipes du même pays de se rencontrer, il était d’ores et déjà évident que Monaco et Chalon ne seraient pas dans le même groupe que les Strasbourgeois.
.
Après le tirage au sort de ces trois tours de qualification, qui auront lieu du 19 septembre au 2 octobre, et qui permettront de connaître les huit derniers qualifiés, commençait le tirage au sort de la saison régulière qui fixait le sort de la SIG Strasbourg. Ne pouvant pas faire partie du groupe A avec Monaco, du groupe B avec Chalon et du groupe D avec la possible qualification de Nanterre, c’est donc du groupe C dont la SIG Strasbourg héritait, groupe dont les futurs adversaires des hommes de Vincent Collet auront fière allure avec :
  • l’AEK Athènes troisième du dernier championnat et que la SIG Strasbourg avait affronté en Euroleague en 2006
  • Venise champion d’Italie et 4ème de la dernière édition de la BCL
  • Ljubjana champion de Slovénie et vainqueur de la coupe la saison passée et que la SIG Strasbourg avait également affronté en Euroleague en 2006
  • le club allemand de Medi Bayreuth quart de finaliste des Playoffs 2017
  • Les Turcs de Banvit vice-champions de la BCL et récents vainqueurs de la coupe de Turquie.
A ces cinq équipes se rajouteront deux équipes issues du tour de qualification :
  • Le vainqueur d’oppositions entre Groningen (Pays Bas), Vytautas (Lituanie), Bakken Bears (Danemark) et le favori des quatre, l’Estudiantes Madrid (Espagne).
  • Et le vainqueur d’oppositions entre Lulea (Suède), Antwerp (Belgique), une vieille connaissance avec Novgorod (Russie) et Rosa Radom (Pologne).
Il faudra à la SIG Strasbourg finir dans les quatre premiers de cette poule relevée et qui promet de belles affiches pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, et ainsi poursuivre son parcours européen. Coup d’envoi des premiers matches de la saison régulière les 10 et 11 octobre.

.

sig_asvel_vincent_collet.jpg
Vincent Collet: "c'est un groupe relevé"

Vincent Collet a réagi à ce tirage au sort : « C’est clairement un groupe assez relevé avec Banvit, l’AEK Athènes et Venise en tête de gondole. Nous héritons sans doute de la meilleure équipe turque et de la meilleure équipe grecque. L’AEK a battu 3-0 en Playoffs l’ARIS qui nous avait battu la saison passée…. Même si rien n’est fait, il faut s’attendre à retrouver Novgorod que nos supporters n’ont sûrement pas oublié après notre épique 1/4 de finale d’Eurocup. Ljubjana et Bayreuth sont loins d’être de faibles équipes aussi et il y aura un dernier qualifié pour additionner tout ça….C’est un groupe forcément relevé, d’un niveau supérieur à la saison passée, ça ne fait aucun doute. Mais si nous voulons être ambitieux il faudra passer par là et bien jouer pour être dans les quatre qualifiés sachant qu’il y aura trois équipes dures à aller déloger. »

LES GROUPES EN INFOGRAPHIE

bcl_draws.png