Basket
pub_banniere_boutique_en_ligne.jpg
pub_banniere_boutique_en_ligne_v2.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
pgp_9222.jpg
Actualités ​Chris Otule s’engage avec la SIG Strasbourg

​Chris Otule s’engage avec la SIG Strasbourg

Après la signature il y a trois jours de Louis Labeyrie, la raquette strasbourgeoise prend forme petit à petit. En effet la SIG Strasbourg annonce la signature pour la saison à venir du pivot nigérian Chris Otule qui évoluait à Antibes la saison dernière.

Formé entre 2008 et 2014 dans l’une des plus prestigieuses universités américaines, Marquette, où il joua notamment avec l’ancien MVP de ProA Dwight Buycks et le NBAer Jimmy Butler, Christopher Otule est un puissant et grand pivot de 2m11 pour 122kg. Considéré comme Cotonou de par sa nationalité nigériane, il est un joueur dont l’efficacité près du cercle n’est plus à démontrer. Sorti de l’université en 2014, après un cursus réussi et des statistiques prometteuses, il décidait de se présenter à la draft NBA mais sans succès avant de lancer sa carrière professionnelle en Europe.
.
Un temps annoncé en Turquie, il signait pour la saison 2014/15 en Allemagne, à Carlsheim, où ses qualités de gros défenseur faisaient fureur et son adresse marquait déjà les esprits : 117 tirs réussis en 193 tentatives soit 60,6% ! Ses bonnes performances lui permettaient alors de rejoindre la saison suivante un autre club allemand : Mitteldeutscher où il montrait encore tout son impact en finissant la saison avec des chiffres en hausse : 11,3 points (à 63% !), 4,8 rebonds et 1 contre en à peine 23 minutes de temps de jeu en moyenne. Il signait alors à l’été dernier en ProA, à Antibes, avec qui il découvrait la ProA. Défenseur reconnu il n’en est pas moins à l’aise des deux côtés du terrain. En effet, le très solide Nigérian a montré de très belles aptitudes dans le jeu dos au panier et a confirmé sa terrible efficacité près du cercle. Ainsi il vient de boucler l’exercice 2016/17 avec les Sharks avec une très belle ligne statistique (13,6 points, 6,1 rebonds et 15,6 d’évaluation) et surtout une incroyable adresse en attaque, avec 68% de réussite !
.
Lui, qui sera à coup sûr un élément important du secteur intérieur de la SIG Strasbourg la saison prochaine, joue actuellement avec le club chinois de Henan Shedianlaojiu en deuxième division. Tournant actuellement à 24,5 points, 17 rebonds et 34,3 d’évaluation après quatre rencontres, il ne sera pas présent à la reprise de l’entraînement début août. En effet, il rejoindra l’Alsace à l’issue du championnat chinois, dont la saison régulière se terminera le 23 août et les Playoffs (en cas de qualification de son équipe) aux alentours du 10 septembre. Ayant donné les garanties quant à sa venue à l’issue de cette courte saison en Chine, son profil, qui a très rapidement plu à Vincent Collet, apportera l’intensité nécessaire à la future raquette strasbourgeoise, ce dont le coach se félicite : « c’est une réelle satisfaction de pouvoir compter sur Chris parmi nous la saison prochaine. En plus de son statut Cotonou, c’est un joueur qui connaît notre championnat et qui a montré de très bonnes choses statistiquement jusque maintenant. Ce qui est très intéressant également est lié au fait que c’est un vrai pivot de métier, de grande taille, solide, très costaud et qui présente une vraie capacité à jouer avec Louis Labeyrie. Il a, à n’en pas douter, encore une vraie marge de progression et sera un joueur d’impact dans notre jeu intérieur ». 
Articles liés: 
Toutes les actualités