Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
infographie_atkins.jpg
Actualités ​La SIG Strasbourg signe Darion Atkins

​La SIG Strasbourg signe Darion Atkins

Petit à petit, l’effectif de la SIG Strasbourg s’étoffe. Après Louis Labeyrie, Chris Otule et Zack Wright, c’est une quatrième recrue qui arrive. Darion Atkins qui portait la saison dernière les couleurs de l’Hapoël Holon en Israël, vient de signer un contrat d’un an pour renforcer la raquette alsacienne.

Vincent Collet souhaitait trouver un intérieur polyvalent, capable de jouer près du cercle et de s’écarter, complémentaire d’Otule et de Labeyrie. Le coach strasbourgeois a mis la main sur l’oiseau rare. Passé par l’Université de Virginia (Cavaliers) dont il est sorti en 2015, il n’est pas drafté dans la foulée, même s’il est désigné meilleur défenseur de toute la NCAA. Mais Greg Popovich lui donne sa chance à la Summer League qu’il dispute avec les Spurs. C’est à New York qu’il décroche un contrat mais après trois matches de pré-saison avec les Knicks, il n’évoluera qu’en D-League avec les Westchester Knicks en 2015/2016. Il disputera 50 matches dont 37 dans le cinq majeur avec des statistiques intéressantes : 8,7 points, 7,3 rebonds, 1,3 contres et 1 interception. Ce joueur massif et puissant de 24 ans (2,03m, 106kg), fort rebondeur et excellent défenseur – il a multiplié les distinctions dans ce domaine à l’Université – a aussi de belles qualités offensives et une réelle efficacité dans le tir à 4 ou 5 mètres.
Premier de la saison régulière du championnat israélien avec Hapoël Holon, au côté de Paul Delaney, vu à Cholet et de James Bell (ex-Nancy), nommé dans le deuxième cinq de la ligue, il échouera dès les quarts de finale des playoffs, sorti par le Maccabi Haïfa (3-1). Dans le premier match, remporté 104 à 99 après deux prolongations, Atkins jouera 44 minutes avec 18 points, 10 rebonds et 24 d’évaluation. Retenu pour le All Star israélien, Darion Atkins a inscrit en saison régulière 13,7 points en moyenne (16e marqueur) à 59% (7e joueur le plus adroit), pris 8,3 rebonds (3e) avec 17,4 d’évaluation. Au cours des dernières semaines, il a disputé un match de Summer League avec les Phoenix Suns.
« Darion est un intérieur qui peut jouer sur les deux positions, très mobile, agressif et rapide près du cercle, se félicite Vincent Collet à propos de sa nouvelle recrue. Il peut aussi s’écarter un peu et est doté d’un bon tir au poste haut. Ses capacités de course et sa vitesse en font un danger sur les phases de transition et les descentes de pick-and-roll ».
Un renfort de choix pour les Strasbourgeois…

Darion Atkins en bref

Né le 17 septembre 1992 à Clinton (Maryland), 2,03m, 106kg
2011 à 2015: Virginia Cavaliers 
2015-2016: Westchester Knicks (D-League) 
2016-2017: Hapoël Holon

DARION ATKINS EN VIDEO

 
 
Articles liés: 
Toutes les actualités