Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
infographie_labeyrie.jpg
Actualités Louis Labeyrie pour deux ans à la SIG Strasbourg

Louis Labeyrie pour deux ans à la SIG Strasbourg

C’est avec l'objectif de constituer l’équipe la plus compétitive possible que la SIG Strasbourg annonce, après les prolongations de Jérémy Leloup et d'Olivier Cortale, sa première recrue de l’intersaison avec la signature pour deux saisons de Louis Labeyrie.

Elu meilleur sixième homme de la saison passée en ProA, Louis Labeyrie est un poste 4 de 2m09 en provenance du club de Paris-Levallois, avec lequel il s’est hissé en demi-finale des Playoffs 2017. Formé à Fos-sur-Mer, le jeune intérieur (25 ans) a passé trois saisons dans son club formateur en étant, au passage, élu meilleur Espoir de ProB en 2011. Attirant alors les projecteurs sur lui, il signe l’année suivante à Hyères-Toulon découvrant ainsi la ProA. Auteur d’une bonne année avec 9,1pts et 6,5rbs, il finit troisième au classement du meilleur jeune de ProA et deuxième joueur ayant le plus progressé de la saison. Une récompense méritée pour le natif de Gonesse. La relégation du HTV à l’issue de la saison lui offre la possibilité de rebondir à Paris-Levallois qui le signe en juillet 2012.
Vice-champion d’Europe avec l’équipe de France U20 en 2012 aux côtés de Rudy Gobert et Axel Toupane, il a montré au fil des cinq dernières années une évolution constante lui permettant d’être l’un des meilleurs JFL du championnat. Sa sélection au second tour de la Draft NBA en 2014 (57ème position) par Indiana, avant d’être envoyé à New York, ne lui garantissant pas de contrat, il avait fait le choix de rester en France pour poursuivre sa carrière. Présent aux Summer Leagues en 2016 et 2017 avec New York, il avait pu montrer toutes ses capacités sans pour autant obtenir de contrat. Lui qui compte 25 matches d’Eurocup et 15 d’Eurochallenge à son actif avec Paris-Levallois, découvrira une troisième compétition européenne avec la SIG Strasbourg. Défenseur de premier ordre, il vient de boucler la saison 2016/17 avec 10,4pts, 8,6rbs et 16,3 d’évaluation, le positionnant ainsi comme deuxième rebondeur et deuxième meilleur joueur français à l’évaluation de ProA.
Très athlétique et dominateur aux rebonds, il fait partie des joueurs apportant une énergie considérable à son équipe des deux côtés du terrain. Retenu dans la liste des 18 du Team France Basket pour la préparation à l’Euro basket 2017, il était l’un des joueurs les plus courtisés durant cette intersaison. Son choix d’adhérer au projet de la SIG Strasbourg pour les deux saisons à venir a donc été accueilli très positivement par son futur coach Vincent Collet.
Articles liés: 
Toutes les actualités