Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
ludovic_beyhurst4.jpg
Actualités ​Beyhurst envoie les U18 en quart !

​Beyhurst envoie les U18 en quart !

Au terme d’un match défensif l’équipe de France U18 s’est qualifiée pour les quarts de finale du championnat d’Europe en venant à bout de la Finlande 66-58. Place maintenant à l'Espagne!

Après un premier quart dominé par les Français, qui voguaient sur une belle adresse (25-14, 10’), la machine s’enrayait. Avec seulement neuf points inscrits dans le 2ème acte les Bleuets sentaient le souffle de la Finlande à la mi-temps : 34-33. La 2ème période faisait place à un match de petites séries successives des deux équipes et, même si Ludovic Beyhurst et les siens étaient encore devant à 10’’ du terme, rien n’était fait : 50-45. Les protagonistes étaient au coude à coude, si bien qu’à 30 secondes du terme l’avantage de trois points des Français les exposait à une mauvaise surprise. Mais le jeune SIGman Ludovic Beyhurst (5pts, 4rbs, 1pds) prenait ses responsabilités et, d’un tir à trois points à zéro degré à 18 secondes du terme, anéantissait tout espoir des Finlandais. A noter la sortie prématurée dans ce match de l’autre SIGman Maxime Abah après être retombé lourdement sur le dos lors du deuxième quart-temps. Espérons que le grand Max sera remis pour le prochain match…
.
Une victoire au final 66-58 qui permettait à l’équipe de France de rallier les quarts de finale où elle affrontera vendredi à 15h45 l’Espagne. En effet, sans surprise, le futur adversaire des Bleuets n’a fait qu’une bouchée du Monténégro (87-61) entraîné par Neboja Bogavac le nouveau coach des Espoirs de la SIG Strasbourg.
Rendez-vous vendredi à 15h45 pour soutenir les Bleuets !
F.T.

l'intégralité de ce match en vidéo