Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
david_logan.jpg
Actualités David Logan : « tout ce que je veux c’est être champion »

David Logan : « tout ce que je veux c’est être champion »

Arrivé tard hier après des retards sur son vol, David Logan a répondu aux obligations médicales aujourd’hui. Attendu par Vincent Collet pour être un leader de cette équipe de par son expérience, il a tenu à assister, entre les différents check-up auxquels il devait se plier, aux deux entraînements de sa nouvelle équipe. Très attentif et concentré sur les détails de la mise en place tactique qui se déroulait devant ses yeux, il montrait la volonté de rejoindre ses nouveaux coéquipiers et de rechausser ses baskets. Très professionnel, il a également accepté de répondre à quelques questions afin d’apprendre à mieux le connaître…

Franklin Tellier : Comment s’est passé le voyage et comment vas-tu ?
David Logan : Je vais bien. Le voyage ne s’est pas trop mal passé. Mon premier vol avait 4h de retard donc j’ai dû changer de correspondance et je suis arrivé un peu tard hier, mais ça va. Aujourd’hui j’avais les tests médicaux mais je vais rapidement pouvoir m’entraîner.

F.T : Pourquoi avoir choisi de rejoindre la SIG Strasbourg ?
D.L : J’ai parlé avec plusieurs joueurs qui ont joué ici ces dernières années pour avoir des informations sur le club et ils m’ont tous dit de très bonnes choses sur le coach. Lorsque l’opportunité de signer s’est présentée, je trouvais déjà que c’était une bonne option pour ma carrière de venir jouer ici. Mais les échos que j’ai eus m’ont encore plus conforté dans ce choix.

F.T : Qu’est-ce que tu penses de l’équipe que le coach a constituée ?
D.L : C’est mon premier jour ici avec l’équipe et je ne les connais pas tous. Je ne les connais pas personnellement, j’ai juste parlé avec Zack au téléphone depuis ma signature. Je le connais depuis assez longtemps. Mais l’équipe semble forte et bien construite. De toute façon le coach est un grand coach et c’est évident qu’il sait ce qu’il fait, donc je suis certain que nous serons très compétitifs.

F.T : Toi qui connait bien l’Euroleague et l’Eurocup, quel regard portes-tu sur la BCL et notre groupe ?
D.L : C’est une compétition qui est en plein essor. Elle est récente, mais il y a de bonnes équipes qui y participent. Le meilleur exemple est notre groupe ; avec Banvit, l’AEK Athènes, Ljubjana ou encore Venise, nous avons de bons adversaires qui ont tous des ambitions dans cette compétition. Ce sera forcément un groupe très compétitif qui promet de beaux matches...

F.T : Quelles sont tes ambitions et tes objectifs pour cette saison ?
D.L : Personnellement, tout ce que je veux c’est être champion ! Je sais que le club vient de jouer cinq finales sans en gagner une. Je veux aider l’équipe à enfin gagner. Jouer autant de finales de suite sans en gagner une c’est dur. Nous avons l’équipe pour y parvenir mais rien ne sera facile, il faudra travailler. Mais je veux gagner.

F.T : On se souvient de ta venue en 2008 avec Zgorzelec puis en 2014 avec Berlin. Comment as-tu évolué depuis ton premier passage il y a 9 ans ?
D.L : J’ai gagné en maturité. Mon jeu a évolué depuis 2008 ; heureusement. Je comprends mieux le jeu maintenant. Mais surtout cette maturité, je peux la partager avec les jeunes pour essayer de leur montrer ce qui est bon ou pas, de leur partager mon expérience.

F.T : Qui es-tu en dehors du terrain ?
D.L : Je passe beaucoup de moments en famille. Je me repose et passe du temps avec eux. Ma femme et mes enfants ne sont pas encore là mais ils arrivent bientôt. Je joue un peu aux jeux vidéo par moment mais ce que j’apprécie avant tout c’est me poser et être au calme.

Articles liés: 
reprsie_entrainement.jpg
Pro A

​C’est la reprise !

Moins de deux mois après l’Epilogue de la finale des Playoffs 2017, le temps est venu...
Toutes les actualités