Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
souffel-sig_jeremy_leloup3.jpg
Actualités Amical 2_2017/18_SIG Strasbourg - SLUC Nancy Présentation Résumé Statistiques Photos Vidéos

Deuxième test contre Nancy et première pour Logan

Une semaine après avoir joué son premier match amical contre Souffelweyersheim la SIG Strasbourg affrontera demain soir, à 20h, le voisin nancéen. Pour ce derby délocalisé dans le Haut-Rhin dans le gymnase flambant neuf de la Doller à Bourtzwiller, dans la banlieue mulhousienne, les Alsaciens pourront compter sur David Logan qui a rejoint le groupe après son premier entrainement aujourd’hui.

Absente de l’entraînement, Lauriane Dolt assistait hier et aujourd’hui aux premières assises des entraineurs professionnel à Paris. En présence de la majorité des coaches de ProA et de leurs adjoints, l’assistante de Vincent Collet a laissé sa place à Nebosja Bogavac durant 48H mais sera de retour demain à l’entrainement et bien sûr au match contre la SLUC Nancy. Mais cela n’a pas empêché les SIGmen à continuer leur montée en régime comme en témoigne le monténégrin : « Nous avons fait de bonnes séquences à l’entraînement cette semaine depuis le match de samedi. Rien n’a fondamentalement changé depuis la reprise. On continue à monter en régime. Nous avons fait un bon match globalement contre Souffel. C’est vrai qu’on le perd au dernier moment mais ce n’est pas important ça. Ce dont on a besoin c’est de temps pour s’entrainer et apprendre nos systèmes ».

Face au SLUC Nancy qui a connu une fin de saison cauchemardesque (descente en ProB puis le décès tragique de son président Marc Barbe), la SIG Strasbourg entend bien continuer à progresser malgré tout, peu importe le résultat de la rencontre : « On joue tous les matches pour les gagner. Nous sommes des compétiteurs mais pour le moment le score n’a pas vraiment d’importance. Ce sont plus les attitudes en attaque et en défense qui comptent ». Et dans les attitudes pour le moment, les Espoirs faisant le compte ne font pas dans l’économie d’énergie, ce qui n’est pas sans déplaire au nouveau coach, qui en plus d’être assistant chez les pro et aussi et surtout l’entraîneur des Espoirs : « On utilise les espoirs et je pense que c’est avant tout bien pour eux. Par exemple Marc Kwedi travaille très bien face à Darion. Ils gagnent tous en expérience, c’est certain qu’ils y gagnent plus que les pros. Eux ont besoin de plus de concurrence et le match de demain apportera cela ». Face à eux, une équipe du SLUC en totale reconstruction. Encore à la recherche d’un pivot l’équipe de Gregor Beugnot est elle aussi en rodage.

Et ce match, en plus d’être un nouveau test sur la route des strasbourgeois vers la reprise officielle de la saison le 22 septembre prochain, sera surtout le premier du très attendu David Logan. Bien évidemment aucune conclusion ne pourra réellement être tirée après ce match du nouveau sniper de la SIG Strasbourg. Encore sous le coup du décalage horaire et avec simplement un entrainement avec ses nouveaux joueurs David sera en rodage mais coach Bogavac montre malgré tout une petite pointe de curiosité sur son futur match : « David ne s’est pas beaucoup entrainé avec nous mais c’est un joueur d’expérience, un joueur d’Euroleague, il n’a pas besoin de beaucoup de temps pour rentrer dans les systèmes. Ce sera intéressant et c’est une chance de l’avoir avec nous ». Une curiosité surement partagée par les 1100 personnes annoncées dans les tribunes demain soir. Coup d’envoi à 20h !

F.T.
Articles liés: 
Toutes les actualités