Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
ludovic_beyhurst_et_maxima_abah.jpg
Actualités ​Elimination après prolongation en 1/4 de finale des U18

​Elimination après prolongation en 1/4 de finale des U18

A l’issue d’un match riche en rebondissements, les Bleuets de l’équipe de France U18 se sont inclinés par le plus petit des écarts 86-85, en quart de finale du championnat d’Europe, après prolongation, face à l’éternel rival espagnol.

Les jeunes français pensaient peut-être avoir fait le plus dur lors d’un deuxième quart temps maîtrisé (18-30) en rejoignant les vestiaires à la pause avec 11 points d’avance (34-45). Mais c’est bien connu, il ne faut jamais baisser la garde face à l’Espagne. Auteur d’une seconde période de meilleure facture en attaque tout en haussant le ton en défense, les Espagnols revenaient petit à petit au score au point de pousser les bleus en prolongation. Une prolongation qui débutait très mal pour Ludovic Beyhurst (3pts, 1rb, 1pd et 3 d’évaluation) et ses potes qui encaissaient un 9-2 donnant 7 longueurs à la Roja. Mais ces jeunes avaient du cœur et réussissaient à se rapprocher. Février avait même l’occasion d’arracher une seconde prolongation mais hélas il manquait le second lancer-franc et les bleus perdaient la balle sur la remise en jeu qui suivait, envoyant les Espagnols en demie, stoppant net l’aventure de ces championnats d’Europe de nos jeunes U18. Score final : 86-85.
.
Place maintenant aux matches de classement Pour Maxime Abah (2pts ce soir) et le reste de l’équipe pour tenter d’arracher la 5ème place…
F.T.

Pour revoir l'intégralité du match en video