Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
pape_sy.jpg
Actualités Pape Sy : « je reviens avec les crocs et plus d’envie »

Pape Sy : « je reviens avec les crocs et plus d’envie »

Les entraînements s’enchaînent et les SIGmen ne chôment pas. Après cinq séances en trois jours, certains montrent déjà qu’ils sont bien affutés. Une chose est certaine, des dires même de Lauriane Dolt, « tout se passe bien. Tout le monde travaille sérieusement, arrive en avance, s’applique dans ses routines et le tout dans la bonne humeur ». Alors que le soleil est de retour dans la capitale alsacienne et la chaleur qui l’accompagne dans le Rhenus, Pape Sy n’est pas l’un des moins motivé, loin de là, comme en témoigne son discours. Toujours très disponible, Pape a accepté de se prêter au jeu des questions/réponses de la rentrée…

Franklin Tellier : Comment se sont passées tes vacances ?
Pape Sy : C’est passé vite, mais ça s’est bien passé. Je me suis reposé surtout par rapport à mon dos. J’ai essayé de le décontracter et de récupérer après une saison qui a été longue.

F.T : Je crois que tu as fait du travail par rapport à ton dos justement…
P.S : Oui, j’ai fait pas mal de travail spécifique pour essayer de le renforcer, afin de progresser sur mes faiblesses et sur ce qui me mettait sous pression. J’ai fait un séjour à Cap-Breton. J’ai été super bien pris en charge par mon préparateur physique Sébastien Perez. Pendant 10 jours, j’ai pu travailler et on m’a inculqué une nouvelle méthode de travail pour moi ici au quotidien. Je suis revenu la semaine dernière juste avant la reprise mais depuis samedi, ça y est c’est reparti !

F.T : Et maintenant que tu as repris l’entraînement, comment te sens-tu ?
P.S : Je me sens bien mais surtout ça fait plaisir de retrouver le terrain, même si, comme je l’ai dit, les 7/8 semaines sont passées hyper vite. C’était la première fois pour moi que je jouais une finale et donc aussi tard. Quand tu joues jusqu’au 23 juin, les vacances passent super rapidement derrière. Mais quand tu reviens, le moment où tu reprends des sensations, que tu remontes sur le terrain, c’est top. On est content de rechausser les baskets et de rencontrer les nouveaux coéquipiers.

F.T : Justement, quel regard portes-tu sur l’équipe que le coach est en train de constituer ?
P.S : C’est bien. Il y a des pointures comme David Logan et des mecs qui en veulent comme Zack, qui a du feu dans les jambes. L’équipe s’articule autour de mecs qui connaissent le basket européen. Il y a aussi un petit nouveau avec Darion que les gens vont découvrir. Il montre déjà de belles choses ; lui c’est un athlète ! Ça va être intéressant. Les autres arriveront au fur et à mesure, et au final on aura un groupe complet sans parler du dernier joueur qui reste à recruter.

F.T : Un groupe qui permet de continuer à avoir des ambitions très hautes…
P.S : Personnellement ça me donne envie d’aller plus loin que l’année dernière. Et plus loin on sait tous ce que ça veut dire (sourire)... On va travailler pour, et moi le premier. Moi, j’ai vraiment la sensation de revenir avec les crocs, avec plus d’envie. J’ai goûté une fois à la finale et je ne suis pas passé loin du titre, il n’y a certainement pas un effet d’abattement d’avoir échoué. Pour ma part ça a plus généré de la motivation pour retourner en finale dès cette année et faire mieux !

F.T : Un petit mot sur la BCL. Qu’est-ce que tu penses de cette deuxième saison qui s’annonce ?
P.S : ça va être très intéressant. La première saison nécessitait quelques adaptations mais c’était intéressant, même si au final on n’a pas fait ce qu’on voulait faire. Cette année je trouve que c’est clairement plus relevé. Ça va être encore plus intéressant, avec plus de challenge et de belles affiches pour le public. Je sais que la campagne d’abonnement se passe bien et je pense que c’est lié. Le public ne se trompe pas, ça va augmenter d’un niveau, j’en suis certain. En tout cas, pour nous, l’objectif est clair dans cette BCL : faire mieux que l’année dernière.

Articles liés: 
reprsie_entrainement.jpg
Pro A

​C’est la reprise !

Moins de deux mois après l’Epilogue de la finale des Playoffs 2017, le temps est venu...
Toutes les actualités