Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
reseaux_sociaux.jpg
Actualités ​Une présence digitale bien ancrée

​Une présence digitale bien ancrée

Petit à petit la SIG Strasbourg s’installe dans le paysage digital du basket français. Tout au long de la saison passée le club a cherché à évoluer et diversifier ses contenus. Le club vous proposera dès la saison prochaine de nouveaux contenus, mais aujourd’hui, il tient à remercier ses fans pour leur soutien visible dans les chiffres présentés ci-dessous. Des chiffres encourageants et motivants qui donnent envie d’en faire encore plus pour vous #SIGArmy !

Le Site officiel :
web-exp.png

www.sigstrasbourg.fr a fait peau neuve le 15 décembre 2016. Avec plus de 70000 pages vues par semaine, le site officiel se place dans le monde digital. Avec un petit peu plus de 370 articles, news, interviews et informations publiés depuis cette date, la vitrine digitale du club essaye de fournir un maximum de communications diversifiées et de qualités à ses fans. Des fans qui le lui rendent bien puisque, dans le même temps, vous êtes un peu plus de 10000 utilisateurs différents par semaine à venir lire les différents contenus. L'engouement qui entoure le club est donc de plus en plus grand... ce qui c'est une nouvelle fois ressenti durant les Playoffs. En effet, à titre d'exemple, 14000 personnes différentes se sont connectées le jour de l'ouverture de la billetterie des Finales LNB 2017 afin de tenter d'obtenir un des précieux sésame !

Youtube :
youtube-logo-square.png

SIGTV est actuellement la deuxième chaîne TV de ProA avec 1222 abonnés derrière le CSP Limoges (2109 abonnés). Créée il y a 17 mois, la chaîne YouTube de la SIG Strasbourg a très vite gravi les échelons. Avec 40% d'augmentation en termes d'abonnés depuis janvier 2017, elle a distancé Cholet 3ème au classement (890 abonnés). Proposant le plus souvent possible des contenus variés (teasers, résumés, highlights, top 5, interviews, insides, etc...), avec par exemple 90 vidéos publiées cette saison, soit en moyenne un peu plus de deux vidéos par semaine, SIGTV est devenue un incontournable qui va encore se développer dès la saison prochaine....

Les réseaux sociaux :
Très active sur les réseaux sociaux, la SIG Strasbourg a franchi un pallier supplémentaire cette saison, en devenant le club de Pro A le plus suivi sur Twitter, avec près de 42K abonnés. Leader également sur Instagram avec 12,7K abonnés, le club strasbourgeois poursuit sa progression sur Facebook où elle compte un peu plus de 47K fans. Des formats très variés ont été publiés sur ces différents réseaux sociaux : diffusions en live, animations vidéo, stories Instagram, GIFs… La nouveauté cette saison a été le lancement du compte Snapchat, qui a permis notamment de proposer aux internautes un format original via les lunettes Spectacles. Ces lunettes connectées capturent des snaps vidéo et offrent un angle de vue différent (voir la vidéo ici). L’enjeu de la saison qui arrive sera non seulement de continuer à  informer les fans de la SIG Strasbourg mais également de les divertir avec des contenus créatifs. 
Articles liés: 
Toutes les actualités