Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
david_logan_sig_sluc_nancy.jpg
Actualités Amical 2_2017/18_SIG Strasbourg - SLUC Nancy Présentation Résumé Statistiques Photos Vidéos

Victoire facile pour la SIG Strasbourg

Pour son deuxième match de préparation, c'est à Mulhouse que la SIG Strasbourg avait pris ses quartiers le temps d'une soirée. En effet, c'est dans le gymnase flambant neuf de la Doller que David Logan allait honorer son premier match avec les Alsaciens, face au SLUC Nancy. Et c'est dans une salle richement garnie que la SIG Strasbourg s'est facilement imposée sur le score de 72-52.

Et pour son premier match, David Logan était lancé dans le cinq majeur. Il montrait de belles dispositions mais, malgré tout, après 3' les deux équipes étaient dos à dos: 4-4. Le néo-SIGman Darion Atkins mettait en valeur ses capacités défensives en affichant une belle énergie, mais la maladresse des rouges en attaque pesait. Si bien qu'après 7' le score, en faveur du SLUC, était encore bien maigre: 8-9. Le déclic allait alors venir d'Olivier Cortale qui faisait alors une entrée remarquée, permettant à son équipe de mener pour la première fois 12-11 et même boucler le premier quart en tête en scorant 7pts de rang et provoquant des pertes de balles: propre! Fin du premier quart-temps: 15-11 (évaluation: 18-6).

Une entrée d'Olivier Cortale qui réveillait toute l'équipe puisque, rapidement, les SIGmen prenaient neuf longueurs d'avance (20-11, 12'), mais c'était sans compter sur le réveil du SLUC. Infligeant un 2-10 aux Alsaciens, les joueurs de Greg Beugnot refaisaient leur retard après 4' de bonne consistance pendant que le jeu de la SIG Strasbourg devenait un peu plus brouillon (22-21, 17'). Les premiers points de Logan arrivaient à 3'10 de la mi-temps et avaient le mérite d'insuffler un second souffle aux siens. En finissant la période sur un coquet 10-1, les SIGmen frappaient un grand coup grâce à deux triples de Jérémy Leloup, pour arriver à la pause en tête. Mi-temps: 34-25 (évaluation 42-19).

Au retour sur le parquet les SIGmen et David Logan passaient la seconde pour rapidement creuser l'écart et compter 14pts d'avance à la 23'. Une prestation pas vraiment du goût du coach lorrain qui stoppait tout pour remettre de l'ordre. Le jeu de Nancy retrouvait alors un peu de liant mais la connexion Atkins/Logan offrait quelques bijoux et les Strasbourgeois déroulaient en attaque en cette fin de quart. Il faut dire que Darion faisait le travail avec 12pts et 8rbs à ce moment du match, et David (13pts/6pds) faisait étalage de son talent avec parfois une facilité déconcertante... Fin du troisième quart-temps: 61-39 (évaluation: 80-32).

Le dernier acte n'avait alors plus beaucoup d'intérêt sportif tant l'écart était fait. Mais il offrait aux spectateurs l'occasion de voir sur le parquet les Espoirs de la SIG Strasbourg qui se battaient tour à tour.  Entourés de Jérémy Leloup et David Logan ils faisaient le travail en défense pour préserver l'écart de leur mieux: 63-44, 35'. Un écart que le SLUC ne parviendra jamais à combler pour voir la SIG Strasbourg s'imposer au finale de 20pts. Score final: 72-52 (évaluation:88-45).

F.T.
 

LA DECLARATION DE LAURIANE DOLT

Lauriane Dolt: "je suis contente du rythme que l'on a imposé aussi bien offensivement que défensivement. On a globalement bien tenu sur le tout-terrain. Nous avons géré à la fin mais les gars sont restés dans le rythme, c'est vraiment un point positif ce soir. On est dans les standards au niveau des passes décisives et au niveau de la créativité. Il y a eu une panne d'adresse en début de match mais rapidement ça allait mieux mais simplement parce qu'on s'est mis à jouer plus juste. Il y a une réelle progression par rapport au match de la semaine dernière. je pense que l'arrivée de David Logan nous fait vraiment beaucoup de bien. Dans les intensités défensives et dans les intentions il fait vraiment la différence, parce que lui il a la capacité de tout de suite montrer le chemin. On monte petit à petit le niveau d'exigence et l'équipe répond présente. c'est globalement une soirée positive".

LE MATCH EN VITESSE

SIG STRASBOURG - SLUC NANCY. Gymnase de la Doller Mulhouse. environ 600 spectateurs. Les périodes: 15-11, 19-14 (mi-temps 34-25), 27-14 (61-39), 11-13.