Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
jeremy_leloup.jpg
Actualités J2 ProA 2017/18_Levallois - SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos

Jérémy Leloup : "c'est beaucoup mieux"

Après cette victoire au bout du suspense, Vincent Collet ne cachait pas sa satisfaction simple mais légitime avant tout d'avoir remporté ce match.

Vincent Collet: "Le plus important ce soir c'est la victoire. C'est un match très important pour nous. Même les meilleures choses que j'ai vues ce soir n'auraient pas suffi à me consoler en cas de défaite. Nous avons contrôlé le match avant de s'étioler malheureusement dans les dernières minutes. On a laissé vraiment beaucoup trop revenir Levallois. Ils ont mérité ce retour mais, de notre côté, nous n'avons pas fait tous ce qui aurait fallu. Très clairement, nous avons mieux joué ce soir; plus simple, en jouant presque tout le temps le même système en première mi-temps mais moins en deuxième car il n'était plus efficace. Mais c'est ce que nous voulions, jouer plus simple mais surtout avec la volonté de se passer plus la balle et de faire d'avantage d'efforts défensifs. Nous l'avons bien fait même si nous avons beaucoup souffert face à Gavin Ware. Il  a fait un chantier énorme. Il nous a posé beaucoup de problèmes. L'énergie et le courage de Levallois leur a permis de revenir en fin de match. On sait que l'on n'est pas encore prêt mais, malgré tout, la priorité reste de gagner des matches. Nous avons une semaine de travail, qui sera très profitable avant Châlons-Reims et encore une semaine derrière avant Le Mans, donc nous avons deux semaines devant nous où nous allons pouvoir engranger les entraînements".
De son côté le capitaine de la SIG Strasbourg tenait à souligner les bonnes attitudes de ses coéquipiers lors d'une fin de match difficile.
Jérémy Leloup: "On est très clairement encore en construction. Ca ne fait que deux semaines que nous jouons tous ensemble. On a bien vu que, contre Antibes, on n'était pas prêt du tout... Surtout dans la manière! En revanche, ce soir, nous avons fait une bonne première mi-temps, en étant consistants. En deuxième mi-temps, ils sont revenus en étant beaucoup plus agressifs et nous avons perdu plus de ballons. Mais, par contre, ce soir l'équipe n'a rien lâché! Ils sont revenus mais nous sommes restés concentrés jusqu'à la fin. Aujourd'hui, nous avons joué 30 bonnes minutes mais très clairement nous ne sommes pas encore prêts. En revanche, ce qui est bien c'est que depuis vendredi on est passé de 9 passes à 23 ce soir. C'est beaucoup mieux et surtout ce que je retiens c'est que l'on est resté ensemble jusqu'à la fin. A ce moment de la saison, même si la manière n'est pas là, c'est important de gagner. Les victoires amènent aussi la confiance".
 
Articles liés: 
Toutes les actualités