Basket
merci_3_bandeau_site_.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
soiree_presentation.jpg
Actualités La saison est lancée

La saison est lancée

Devant un parterre de personnalités et une foule de fans – près de 2 000 supporters s’étaient déplacés – la SIG Strasbourg a présenté ce mercredi soir son équipe et ses projets pour les années à venir. Du lourd…

La tradition est bien ancrée depuis quelques saisons. Et elle attire, d’année en année, de plus en plus d’adeptes. A 48 heures de la reprise du championnat, à Antibes, ils étaient des centaines à se presser, avant même l’ouverture des portes du Rhenus, pour être aux premières loges. Assister, en compagnie des partenaires du club, à la fin de l’entraînement dirigé par Vincent Collet, puis à la présentation des joueurs.
Vidéo, musique, danse, tout y était. Mais avant la présentation du Centre de formation et des professionnels, la tribune a fait la part belle aux élus entourant le président Bellon. Interrogé par Gaëlle Millon, ce dernier a évoqué les ambitions sportives pour la saison qui s’ouvre : « On vise toujours le top 4. Mais après cinq finales perdues, je ne peux pas dire autre chose que : ‘’Nous voulons gagner le titre !’’ Nous avons construit l’équipe pour cela. Je suis bien conscient que nous avons des concurrents et je ne les sous-estime pas ».
Avec un budget en progression, des abonnés en augmentation – 3 500 places seront déjà vendues lorsque les places seront mises en vente au grand public, un record –, la saison se présente plutôt bien.
Un « namer » pour l’Arena !
Et puis, clou de la soirée, l’annonce par Martial Bellon d’un namer (voir par ailleurs sur notre site) a été saluée par une salve d’applaudissements. Les engagements pris par le club avec l’entreprise qui donnera son nom à la future Arena, ne permettent pas d’en donner le nom pour l’instant mais il ne faudra plus patienter très longtemps. « Pour la première fois en France, un équipement sportif aura trouvé son namer avant sa construction », a souligné le président.
Olivier Weissler a ensuite présenté les espoirs et les cadets du Centre de formation en espérant y dénicher le futur… Frank Ntilikina. Drafté en 8e position par les Knicks de New York en juin dernier, il est désormais la référence absolue au club, en terme de formation. Une bannière célébrant l’événement sera hissée aux cintres du Rhenus lors du premier match à domicile, le 3 octobre prochain avant le coup d’envoi de la rencontre face à Châlons-Reims.
Enfin, Vincent Collet a présenté un à un les dix joueurs qui composent son effectif à l’heure actuelle. Si Louis Labeyrie l’a emporté à l’applaudimètre, ils ont tous, des nouveaux aux anciens en passant par les plus jeunes, reçus une belle ovation.
Que la saison commence !
 
Articles liés: 
sig_arena_v2.jpg
News

Un Namer pour l’Arena

Temps fort de la présentation de la saison 2017/18 de la SIG Strasbourg ce mercredi...
Toutes les actualités