Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
chris_otule.jpg
Actualités Amical 10_2017/18_SIG Strasbourg - Galatasaray Résumé Statistiques Photos

La SIG Strasbourg muselée par Galatasaray

Un an après avoir remporté ce prestigieux Pro Stars, la SIG Strasbourg était de retour en finale. Cette année c’est un club bien connu des fans alsaciens, et riche en souvenirs, qui se dressait sur la route de Vincent Collet et ses hommes. En effet, cette finale faisait écho à la finale d’Eurocup 2016, puisque l’adversaire du soir n’était autre que Galatasaray. Hélas pour ces retrouvailles la SIG Strasbourg s’est inclinée sur le score de 80 à 59.

Dominé par les Turcs en début de rencontre, le premier quart-temps voyait la SIG Strasbourg subir la vitesse du jeu de Galatasaray. Menés de 13 points après 5’, Jérémy Leloup et ses coéquipiers encaissaient même 32 points dans la période, car, porté par un Alex Renfroe en feu (14pts dans la période), Galatasaray menait 32-20 à la fin du 1er quart-temps. L’évaluation était elle aussi sans appel : 40-17. Les Strasbourgeois revenaient avec de meilleures intentions leur permettant de revenir à moins de 10pts à cinq minutes de la pause (27-36). Mais le retour de Renfroe sur le terrain permettait à Galatasaray de voguer sur son adresse pour maîtriser son avance et mener à la pause 34-48 malgré un Chris Otule efficace (15 d’évaluation en 13’). Le 3ème quart-temps voyait alors la SIG Strasbourg subir la densité de l’effectif de Galatasaray. Mais, vaillants malgré les jambes lourdes, les Strasbourgeois plantaient un 10-2 en fin de période aux Turcs pour rester à 14pts après 30’ : 51-65. Un écart que les SIGmen n’arriveraient néanmoins jamais à combler malgré toute l’énergie du jeune Ludovic Beyhurst, l’implication de Chris Otule (17pts, 5rbs, 17 d’évaluation) et l’envie de Louis Labeyrie (15pts, 6rbs) pour au final s’incliner sur le score sans appel de 59 à 80.
Les statistiques du match -> ici
Deuxième de ce Pro Stars 2017 (2 victoires et 1 défaite), la SIG Strasbourg a néanmoins montré de belles choses durant ce tournoi. De bonne augure pour Vincent Collet et ses hommes qui ont maintenant un peu moins d’une semaine pour affiner leur préparation avant le premier match officiel de ProA, vendredi prochain à 20h30, sur le parquet d’Antibes.

Classement du Pro Stars 2017

Dans les autres matches de classement, Cholet avait battu en début d’après-midi le club Italien de Trento sur le score de 87 à 76 pour remporter la 5ème place finale et le champion de France en titre, Chalon, avait dû laisser le 3ème place au Mans après s’être incliné 85-73.  

1. Galatasaray
2. SIG Strasbourg
3. Le Mans
4. Chalon
5. Cholet
6. Trento