Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
souffel-sig_jeremy_leloup3.jpg
Actualités Amical 8_2017/18_SIG Strasbourg - Le Mans Présentation Résumé Statistiques

​La SIG Strasbourg renforcée à Angers

Avec un effectif plus riche et le retour de Vincent Collet, la SIG Strasbourg monte en régime au tournoi Prostars d’Angers où elle affronte Le Mans ce mercredi à Laval, puis Trente jeudi à Cholet. En attendant les finales samedi.

Après Bourg-en-Bresse et Luxeuil, place à Angers et son Prostars. Encore une compétition de présaison dont la SIG Strasbourg est une habituée. Et comme lors du Ain Star Game, les premières rencontres du tournoi seront délocalisées dans toute la région des Pays de Loire. Pour les Strasbourgeois, il s’agira de confirmer les progrès collectifs vus en Haute-Saône, en particulier en défense. Mais d’autres éléments donneront l’occasion de commenter l’avant-saison du quintuple finaliste de la ProA. En effet, avec l’élimination prématurée de la France en 8e de finale de l’Euro contre l’Allemagne, Vincent Collet a repris les rênes de la formation et pris le relais de Lauriane Dolt. Avec l’arrivée de Michael Dixon Jr, lui aussi éliminé avec la Géorgie, le retour prochain de Louis Labeyrie et la venue de Chris Otule, la SIG Strasbourg présentera assez rapidement son vrai visage pour la saison qui débute dans moins de dix jours.
Premier test de choix contre Le Mans et un certain… Romeo Travis, nets vainqueurs de Chalon (92-69) le week-end dernier et qui affichent un bilan de cinq victoires pour une seule défaite. Un match qui ressemblera à un scrimmage, puisqu'il se disputera à huis-clos dans un gymnase en raison d'une grève des personnels qui empêchera son déroulement dans l'enceinte prévue pour accuellir du public ! Jeudi, place à Trente, l’adversaire des demi-finales de l’Eurocup il y a deux saisons, qui présente Behanan, Shields et Sutton, trois solides US, mais aussi un meneur mexicain (Guttierez), un Letton (Silins) et un Portugais (Gomes).
Dans l’autre groupe, qui débute à Cholet, les joueurs des Mauges, Galatasaray coaché par Erman Künter et Chalon, champion en titre, se disputeront la place en finale. Dernières rencontres samedi à Angers.
Le programme

Mercredi
A La Baule : Cholet – Chalon (20h)
A  Laval : Strasbourg – Le Mans (20h30)
Jeudi
A  Cholet : Trente – Strasbourg (19h)
Cholet – Galatasaray (21h)
Vendredi
A Angers
Le Mans – Trente (19h)
Chalon – Galatasaray (21h)
Samedi
15h : match pour les 5e et 6e places
17h30 : match pour les 3e et 4e places
20h15 : finale