Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
BOUTIQUE OFFICIELLE EN LIGNE
Habillez-vous aux couleurs de la #SIGARMY
souffel_sig_olivier_cortale2.jpg
Actualités Amical 6_2017/18_SLUC Nancy - SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Photos

Lux Trophy : la SIG Strasbourg poursuit sa préparation

En progression lors du tournoi Ain Star Game la semaine dernière à Bourg-en-Bresse, l'équipe strasbourgeoise continue sa préparation avec le tournoi de Luxeuil-les-Bains. Elle affronte ce samedi à 20h le SLUC Nancy avec de belles ambitions en tête.

Non loin de ses terres, la SIG Strasbourg va participer ce week-end à la troisième édition du tournoi de Luxeuil. Elle y défie dès samedi les Nancéiens de Greg Beugnot, tenants du titre. L'autre rencontre opposera les promus de la JL Bourg à la JDA Dijon. Les perdants et gagnants respectifs s'affronteront dimanche après-midi pour définir les positions finales.
Pour ce premier match, l'objectif des hommes de Lauriane Dolt est de monter en régime par rapport à la première confrontation entre les deux équipes (victoire 72-52 le 25 août dernier à Mulhouse). « J'attends qu'on s'améliore sur le registre défensif, et le rebond offensif ! C'était le point noir à Mulhouse, mais nous sommes en progression depuis Bourg-en-Bresse », explique la coach adjointe, avant d'enchaîner : « L'objectif est qu'on puisse se confronter à des équipes de ProA et qu'on puisse voir à quel niveau on est ».
Très volontaire lors des premiers matchs amicaux (11,6pts de moyenne pour 13,8 d'évaluation), Olivier Cortale est en forme. « Je me sens bien, je me suis préparé tout l'été pour être prêt ici. Le fait d'avoir beaucoup joué en préparation m'a apporté de la confiance et du relâchement pour la saison, donc c'est une bonne chose ».  En tant qu'espoir aguerri, l'ailier fort strasbourgeois assume dès à présent son rang de professionnel. En l'absence de la deuxième partie de l'équipe, il est désormais le leader des jeunes Sigmen. Les nombreux espoirs comblent l'effectif alsacien en apportant une volonté sans faille. Un apport qui n'est pas négligeable pour l'équipe de Lauriane Dolt et de Nebojsa Bogavac.
Le programme
Samedi
16h30 : JDA Dijon – JL Bourg
20h : SLUC Nancy – SIG Strasbourg
Dimanche
14h : Match pour les 3ème et 4ème places
17h : Finale