Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
02_dixon.jpg
Actualités Michael Dixon : « Je veux gagner des titres »

Michael Dixon : « Je veux gagner des titres »

Arrivé avec deux jours d’avance pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers à Luxeuil, Michael Dixon a pris ses marques à Strasbourg. Très souriant et volubile, le nouveau meneur de la SIG Strasbourg n’est pas avare en discussions. Avouant être très impatient de reprendre l’entraînement, il a accepté de prendre un peu de son temps lors de sa pause de midi pour parler de lui, de sa nouvelle équipe, de sa volonté de gagner des titres et de la #SIGArmy qu’il connait déjà bien par l’intermédiaire d’un ancien SIGman dont il est très proche…

Franklin Tellier : Comment vas-tu après l’Eurobasket ?
Michael Dixon : Je suis un peu fatigué mais ça va. La saison dernière était un peu longue. Mais je ne regrette rien. C’était une grande expérience et en prime jouer un Eurobasket, c’était génial. Maintenant je suis ici et je suis excité à l’idée de retrouver mes coéquipiers et de représenter Strasbourg.

F.T : Pourquoi avoir choisi de signer ici ?
M.D : Strasbourg m’offre une belle opportunité dans ma carrière. Mon agent, le GM et coach Collet m’ont expliqué le rôle que je pouvais avoir. Les attentes ici sont claires : gagner le championnat, et c’est aussi tout ce que je veux : gagner des titres. Je sais que je vais jouer dans un club ambitieux, avec un réel niveau européen et qui dans son championnat est l’un des meilleurs.

F.T : Qu’est-ce que tu connais du club ?
M.D : Je connais beaucoup de choses en fait. Je suis très proche de Kyle Weems, nous avons joué ensemble quand nous étions jeunes. Quand j’ai su que je pouvais signer ici, je l’ai appelé et nous avons beaucoup parlé. Il m’a raconté comment le club fonctionne, son organisation, le professionnalisme de tout le monde, évidemment de coach Collet que je connaissais mais également des fans : la SIGArmy et l’ambiance exceptionnelle qu’il avait connu en Euroleague et durant les playoffs.

F.T : Lorsque tu as signé, Vincent Collet disait de toi que tu as de la dynamite dans les jambes et que tu pouvais apporter le grain de folie nécessaire à l’équipe. Es-tu d’accord avec cette description ?
M.D : Je suis d’accord à 100%. Je peux jouer sur les postes 1 et 2 et je ne suis pas uniquement un shooteur. Je pense être capable de distribuer le jeu et d’être un bon défenseur. Mais surtout je suis un leader. J’aime parler et échanger avec mes coéquipiers. Si l’équipe a besoin de moi pour verrouiller une victoire, je prendrai mes responsabilités. Coach Collet a vu beaucoup de vidéos de moi, il sait exactement ce dont je suis capable. J’ai été heureux de voir qu’il me voyait tel que je me vois en tant que joueur.

F.T : Et quel est ton avis sur l’équipe et tes nouveaux coéquipiers ?
M.D : Je connais bien Zack. J’ai déjà vu Darion et David jouer et j’ai déjà vu des matches de Jérémy et Pape. Je ne connais pas encore bien Louis et Chris. Je pense que ce qui caractérise  le mieux cette équipe est son côté athlétique. Sur le papier c’est très fort. Maintenant il faut travailler pour assembler toutes ces individualités très fortes. J’ai confiance, Coach Collet sait ce qu’il fait, je pense que nous allons être bons. Comme je l’ai dit avant, ici, l’objectif est clair pour tout le monde. Nous avons tous le même but. Il ne faut pas regarder ce que les autres font et calculer. Il faut être concentré sur nous-mêmes et travailler à l’entrainement, ce qui sera nécessaire pour battre le prochain adversaire.

F.T : Et personnellement as-tu des ambitions ou des objectifs ?
M.D : Gagner le championnat ! C’est ma seule ambition !

F.T : Et en BCL, que penses-tu que l’équipe  puisse faire dans cette compétition ?
M.D : Nous allons avoir une équipe qui peut prétendre au Final 4. Une fois que tu y es tout le monde peut gagner. Zack a joué le Final 4 la saison dernière, David a une expérience européenne incroyable, Jérémy a joué en Euroleague, Pape connaît la coupe d’Europe, j’ai joué des matches de haut niveau aussi… Nous avons un effectif expérimenté qui a les moyens de faire de grandes choses.

F.T : Et sinon quel genre de personne es-tu en dehors du terrain ?
M.D : Je suis quelqu’un de simple. Je peux être drôle, j’aime bien rigoler et plaisanter. Je joue beaucoup aux jeux vidéo. Ma copine est venue avec moi et ma maman viendra assez souvent me voir jouer. Je suis proche de ma famille. J’aime être avec eux.

F.T : Avant cette interview tu m’as dit avoir un message pour la SIGArmy…
M.D : Je veux une salle pleine à chaque match ! Il n’y a pas de match facile sans vous. Venez nous pousser à chaque match. Kyle m’a dit l’importance que vous pouviez avoir. Je veux voir un maximum de fans nous pousser, crier et chanter. De mon côté je jouerai et me donnerai pour vous, mes coéquipiers et le coach. Je veux représenter au mieux votre équipe mais je veux aussi qu’il y ait un vrai effet de la salle lors de nos matches à domicile. C’est tous ensemble que nous irons chercher le titre.