Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
jeremy_leloup.jpg
Actualités Retour sur le Pro Stars avec Jérémy Leloup

Retour sur le Pro Stars avec Jérémy Leloup

Les hommes de Vincent Collet ont bouclé leur préparation sur une note encourageante avec le tournoi Pro Stars d’Angers. Le capitaine Jérémy Leloup est revenu sur ce tournoi ainsi que sur la saison à venir.

Après Bourg-en-Bresse puis Luxeuil, la SIG Strasbourg s’est déplacée la semaine dernière du côté d’Angers pour boucler sa phase de préparation. Un tournoi reconnu par sa qualité et son enjeu entre de grandes équipes européennes. Après deux succès et une attitude défensive accrue (73-76 contre Le Mans puis 64-70 contre Trento) les SIGmen se sont inclinés en finale contre les Turcs de Galatasaray (80-59). Une bonne mise en jambe pour l’ailier strasbourgeois. « Le tournoi s’est bien déroulé, on arrive à gagner deux matchs contre deux bonnes équipes, et on réussit à gagner malgré le manque d’entrainement (… ) pour une première, des choses ont été bonnes ». En effet, la SIG Strasbourg vient à peine de récupérer la quasi-totalité de son effectif ainsi que son coach, Vincent Collet. Les dernières recrues, Chris Otule, Michael Dixon et Louis Labeyrie sont arrivés mardi dernier, enchaînant dans la foulée avec le Pro Stars.

L’intégration de ces derniers au groupe actuel s’est passée très simplement d’après Jérémy Leloup. « Michael connaissait Zack, Louis tout le monde le connait et Chris était déjà là la saison dernière dans le championnat. Chaque fois il y a un lien qui a fait qu’on se connaissait un peu du coup cela a facilité forcement leur intégration ».

Quant à la saison qui s’annonce, le capitaine strasbourgeois se voit prévoyant, il s’attend à une montée en régime de l’équipe lors des prochains matchs. « On n’est pas encore prêt. On a les bases pour certains par rapport au début de la préparation. Il y a beaucoup de choses qui font qu’on n’est pas encore prêt mais ça fait partie du travail qu’on va avoir à faire dans les semaines à venir ».

Première échéance vendredi prochain à Antibes puis quatre jours plus tard à Levallois pour les SIGmen 2017-2018 qui auront déjà de beaux combats à livrer.