Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
ljubljana_david_logan_vincent_collet.jpg
Actualités J7 ProA 2017/18_Nanterre - SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos

David Logan: "tirer les conclusions qui pourront nous aider pour la suite"

En conférence de presse d'après match Vincent Collet et David Logan avaient la tête des mauvais jours mais quoi de plus normal après cette défaite. Mais malgré cela les deux hommes avaient la lucidité d'analyser cette défaite avec franchise et David quant à lui pensait déjà à la prochaine échéance pour se rattraper.

Vincent Collet: "A ce moment le sentiment qui domine est la colère parce que l'on n'a pas le droit de ne pas gagner ce type de match. Quand on l'a eu plusieurs fois en main on a chaque fois fait des bêtises, les mauvaises défenses, en particulier quand on a trois points d'avance. Mais déjà auparavant quand on avait pris  quatre points d'avance après un lancer franc de Zack. Derrière on ne change pas sur le pick et Erik Murphy se retrouve seul... On a fait plein de bêtises consécutives et malheureusement cela a fini par être fatal. Même après avoir pris le 6-0 en début de deuxième prolongation nous avons eu les occasions de revenir et même de passer devant mais on ne les a pas saisies. Donc au bout d'un moment quand tu ne les attrapes pas le match fini par basculer... Miro n'était pas en réussite et défensivement, il était en difficulté partout. Il fait 1/6 aux lancers alors qu'il est bon normalement. C'est pour cela qu'on l'a moins utilisé; mais de toute façon on avait un vrai impact avec Louis et Darion donc ce n'est pas forcément ça qui nous a le plus manqué. On a surtout manqué de beaucoup de lucidité. Il faut que l'on monte en puissance car pour l'instant nous ne sommes pas au niveau escompté très clairement, surtout défensivement. J'attends vraiment autre chose de mon équipe".
David Logan: "Nous avons eu plusieurs fois l'opportunité de remporter ce match. Je pense notamment à la dernière possession à la fin du temps réglementaire et de la première prolongation. Lorsque l'on mène de trois points il fallait prendre de meilleures décisions et cela nous a coûté. Nous pouvions gagner. Est-ce que je suis déçu? Evidemment! vous aimez perdre vous? Moi pas! Notre calendrier en plus s'annonce difficile. Nous allons devoir faire le maximum et montrer autre chose mercredi et samedi. Maintenant nous sommes des professionnels. Ce match est fini, il faut tirer les conclusions qui pourront nous aider pour la suite et avancer".
Du côté de Nanterre 92 c'est surtout la joie d'avoir remporté ce match qui dominait...
Pascal Donnadieu: "C'est la plus belle victoire de la saison liée au scénario, à ce que l'on a entrepris et je pense que nous avons eu des faits de jeu un peu défavorables mais malgré tout on a fait preuve de beaucoup de caractère pour pouvoir l'emporter. Il y a pas mal de choses qui auraient pu nous faire tomber mais nous sommes restés debout avec des tirs incroyables mais aussi des stops incroyables parce que je pense que la dernière défense de Lahaou est un modèle du genre. C'est donc une grosse satisfaction. Félicitations aux joueurs!".
Erik Murphy: "c'était un match intense entre deux bonnes équipes avec deux très bons coaches. Nous sommes restés très concentrés à la fin en respectant le plan de jeu. En plus, les supporters nous ont poussé et donné beaucoup d'énergie. C'était une chose décisive aussi car quand lorsque l'on joue aussi longtemps il faut un surplus d'énergie et les fans étaient là pour nous le donner. C'était très important. Nous étions très concentrés en défense et, même s'ils ont mis des gros tirs, nous sommes restés concentrés pour remporter ce match super intense".
Articles liés: 
Toutes les actualités