Basket
bandeau_pub_gauche_final2.jpg
bandeau_pub_droite_final2.jpg
SAISON 2018 / 2019
Abonnez-vous et rejoignez la #SIGARMY !
louis_rucklin.jpg
Actualités [Espoirs] ​Cinquième victoire pour les jeunes SIGmen

[Espoirs] ​Cinquième victoire pour les jeunes SIGmen

Encore une victoire pour les Espoirs de la SIG Strasbourg qui affrontaient Hyères-Toulon, en ouverture de l’équipe pro’, sur le score de 79 à 73. Les jeunes SIGmen profitent également des défaites conjuguées de Bourg, Nanterre et Gravelines pour prendre la deuxième place du championnat Espoirs avec 5 victoires et 1 seule défaite.

Ce match débutait avec deux équipes se challengeant tour à tour ; si bien qu’après 5’ les protagonistes étaient toujours au coude à coude (12-12). Mais, une défense tout terrain des joueurs de Nebojsa Bogavac permettait de creuser un petit écart à la fin du premier quart-temps : 25-19. Emmenés par un duo Goulmy/Beyhurst en réussite durant cette première période, les jeunes SIGmen parvenaient à contenir le retour de Hyères (30-25, 15’) pour arriver à la pause encore légèrement en tête : 42-38, 20’. Les locaux maintenaient le cap et jouaient sérieusement dans le troisième acte. Ordonnés en défense et justes en attaque ils parvenaient à conserver la tête tout en faisant gonfler l’écart : 62-54, 30’. Avec Ludovic Beyhurst (19pts/7pds/5rbs/23 d'évaluation) et Quentin Goulmy (21pts/9rbs /3int/24 d'évaluation) en fer de lance les SIGmen géraient le dernier acte pour au final s’imposer : 79-73.
 
F.T.

Les réactions de Julien Lenne (assistant coach)

"Nous avions à coeur de nous racheter après notre défaite dans le money time à Limoges. Notre principal objectif était de mettre un maximum d’intensité dès le début tant en attaque qu’en défense, et c'est ce que nous avons fait. De plus nous avons réussi à provoquer des fautes, dont deux de leur meilleur joueur, assez rapidement. Quentin et Ludo ont pris leurs responsabilités, mais ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est l’aide de nos cadets qui ont été meilleurs que lors des matches précédents. Après un très bon 3e quart temps, nous avons un peu plus souffert dans le dernier quart temps. Ils sont revenus à 4 petits points alors que nous pensions avoir fait le plus dur. Heureusement, nous avons fait preuve de beaucoup de maturité en jouant intelligamment et en faisant les bons choix tout en gardant notre agressivité, ce qui nous a permis de refaire un écart et de gagner ce match". 

Les statistiques du match

stats_esporti_htv.jpg