Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
cholet_sig_maxime_abah.jpg
Actualités [Espoirs] première défaite de la saison

[Espoirs] première défaite de la saison

C'est avec le statut d'équipe invaincue que les jeunes SIGmen se déplaçaient chez le vice-champion de France Espoirs. Et malgré les départs de ses plus gros talents durant l'été, le CSP Limoges n'en est pas moins encore un outsider logique au Top 8. Et les Espoirs de la SIG Strasbourg ont pu s'en rendre compte en essuyant leur première défaite de la saison, faute à un dernier quart temps où ils se sont laissés piéger, pour s'incliner au final 70-68.

Il fallait attendre 5' dans ce match pour voir les jeunes SIGmen manquer un tir. Une belle adresse qui leur permettait d'être légèrement en tête (11-14). Mais le CSP Limoges jouait juste également et ne décrochait pas. Une SIG Strasbourg percutante et des Limougeauds réalistes donnaient alors en toute logique un score serré, dans un match très agréable, après 10': 22-23. Un court avantage que les rouges allaient encore grader 3' avant de voir les locaux prendre la tête: 29-28, 13'. Le mano a mano s'installer un peu plus jusque la pause avec deux équipes qui déployaient un jeu plaisant. Avec Marc Kwedi au four et au moulin (10pts/5rbs/5pds à la pause) et Quentin Goulmy appliqué (11pts à 100%) les Espoirs de la SIG Strasbourg rejoignaient néanmoins les vestiaires avec un petit avantage: 36-37, 20' .
Le retour sur le terrain voyait également l'arrivée des Ultras Green venus pousser leurs jeunes. Mais cela n'intimidait pas les Alsaciens qui faisaient un petit break après 5': 44-51. Un petit éclat qui allait se solder par un 2-16 pour les SIGmen qui viraient en tête à la fin du 3ème quart temps: 50-60. Mais une entame catastrophique du dernier quart voyait l'avance des SIGmen se déliter littéralement en encaissant un 15-1, permettant ainsi à Limoges de reprendre les rênes 65-61, 36'. Quentin Goulmy et Maxime Abah stoppaient l'hémorragie pour remettre les deux équipes à égalité à 1'15 du terme (67-67), mais la grosse recrue de l'été chez les jeunes au CSP, Timothée Bazille, pliait le match avec un 2+1 autoritaire infligeant du même coup un 20-8 aux espoirs de la SIG Strasbourg dans le dernier quart-temps qui s'inclinent ainsi pour la première fois de la saison: 70-68.
F.T.

La réaction de Julien Lenne (assistant coach)

"On était en mission pour ce match qui n'avait rien à voir avec les quatres  derniers où nous étions au complet. Les cadets jouaient en même temps un match important à Strasbourg et seul Maël Muller est venu avec nous. En plus Vincent et Louis blessés n'étaient pas à 100% et Ludovic a été préservé pour les pros.  Nous avons joué à 7 mais malgré tout notre défense de zone 1-3-1 nous a permis de rester au contact en 1ère mi-temps.  En 2ème période nous avons alterné avec le meilleur, lors du 3ème quart-temps, et le pire dans le 4ème quart. Il y a eu un manque d'application dans les consignes ce qui a permis au CSP Limoges de revenir dans le match. Nous étions émoussés physiquement et nous n'avons pas réussi à remettre un petit coup d'accélérateur qui aurait pu permettre de faire basculer le match en notre faveur."

Les  statistiques du match

espoirs_limoges_sig2.jpg