Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
quentin_goulmy_chalons_reims.jpg
Actualités [Espoirs] : victoire face au Mans

[Espoirs] : victoire face au Mans

Invaincus après trois journées, les espoirs de la SIG Strasbourg accueillaient des manceaux qui eux étaient à la recherche de leur première victoire. Et les jeunes SIGmen ont fait le travail en remportant ce match 72-65 grâce à un quatuor Beyhurst, Kwedi, Goulmy et Rucklin particulièrement efficace.

Les deux équipes se tenaient en début de rencontre. Il fallait attendre la 6ème minute pour voir la SIG Strasbourg ferait un petit écart par l’intermédiaire de Vincent Pota à 3pts (13-9, 6’). Un léger retard que les jeunes manceaux parvenaient à combler malgré tout à la fin d’une 1ère période où Quentin Goulmy avait montré de belles choses (11 points et 2 contres) : 17-18, 10’. Ludovic Beyhurst prenait alors le jeu à son compte pour permettre aux SIGmen de reprendre les commandes (27-21, 15’). Un écart de 6pts que les jeunes de Nebojsa Bogavac allaient garder jusqu’à la pause pour rejoindre les vestiaires en tête : 33-27, 20’. Un écart somme doute ‘‘flatteur’’ pour Le Mans au regard de la domination sans équivoque de la SIG Strasbourg à l’évaluation dans le même temps : 40-17 (!). Au retour sur le parquet les locaux ne levaient pas le pied. Mieux même ça, par l’intermédiaire de Marc Kwedi et Louis Rucklin l’écart se voyait même irrémédiablement grossir. Il ne fallait qu’un buzzer beater à 3pts du Mans pour entretenir un maigre espoir mais une défense bien en place permettait à la SIG Strasbourg de mener à l’aube du dernier quart-temps. : 52-40, 30’. Une dernière période durant laquelle les SIGmen ne seraient globalement pas inquiétés et qui voyait ce match se finir par une nouvelle victoire des rouges, la quatrième en quatre matches. Score final : 72-65.

La déclaration de Julien Lenne (assistant coach) 

"Nous savions que ce ne serait pas un match facile même s'ils n'avaient pas gagné de match et nous perdu aucun. Nous avons les bonnes intentions en attaque. On a senti que tout le monde était impliqué. Hélas, des erreurs techniques liées au jeu sans ballon nous pénilisent et leur retour à quatre points à la fin nous a obligé à remettre les cadres. Les espoirs ont bien asumé leur responsabilité ce qui nous a permis de donner plus de temps de jeu aux cadets en 2ème mi-temps. Le passage en zone du Mans en seconde période nous a posé des problèmes. Nous avons mis du temps à trouver la solution. Nous sommes satisfait du retour en pleine forme de louis Rucklin après une semaine où il était malade. Ce début de saison est, jusque maintenant, très satisfaisant mais il y a encore du travail avant le déplacement à Limoges". 

Les statistiques du match

stats_esoirs.jpg