Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
flag_bcl.jpg
Actualités Madrid et Radom les deux derniers qualifiés en BCL

Madrid et Radom les deux derniers qualifiés en BCL

Les deux derniers adversaires de la SIG Strasbourg dans le groupe C de Basketball Champions League sont connus. Il s’agira de l’Estudiantes Madrid (Espagne) et Rosa Radom (Pologne).

Ce soir avait lieu le troisième et dernier tour de qualification de la Basketball Champions League 2017/18. Parmi ces matches deux intéressaient particulièrement la SIG Strasbourg : Rosa Radom contre Anvers et l’Estudiantes Madrid contre Groningue.
Dans la première rencontre, les Polonais de Radom ont inversé la tendance du match aller qu'ils avaient perdu 75 à 69 en Belgique, en s'imposant, sur son parquet, 83 à 70. L'autre face à face avait vu les deux équipes se séparer sur un match nul à l'aller (76-76); et pour le match retour le scénario fut le même puisqu'il aura fallu une prolongation pour voir les Espagnols de Madrid, avec dans leurs rangs l'ancien SIGman Omar Cook, s'imposer finalement sur leur parquet face aux champions des Pays-Bas en titre, Groningue sur le score de 77 à 69. Ces deux équipes rejoignent donc les cinq autres adversaires déjà connus de la SIG Strasbourg en saison régulière :
  • l’AEK Athènes troisième du dernier championnat et que la SIG Strasbourg avait affronté en Euroleague en 2006
  • Les Turcs de Banvit vice-champions de la BCL et récents vainqueurs de la coupe de Turquie.
  • Venise champion d’Italie et 4ème de la dernière édition de la BCL
  • Ljubljana champion de Slovénie et vainqueur de la coupe la saison passée et que la SIG Strasbourg avait également affronté en Euroleague en 2006
  • le club allemand de Medi Bayreuth quart de finaliste des Playoffs 2017
Il faudra à la SIG Strasbourg finir dans les quatre premiers de cette poule relevée et qui promet de belles affiches pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, et ainsi poursuivre son parcours européen.
Coup d’envoi de la compétition mercredi 11 octobre à 20h30 au Rhenus Sport face aux Slovènes de Ljubljana. BILLETTERIE ICI

Les groupes de Basketball Champions league 2017/2018

jb7ijuvjj0asy1mg3mdlrq.png