Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
zack_wright.jpg
Actualités Zack Wright : « jouer et gagner en équipe »

Zack Wright : « jouer et gagner en équipe »

Nous sommes à deux jours du premier match de la saison au Rhenus. A cette occasion Zack Wright a accepté de répondre à quelques questions. Entre deux entraînements dans un Rhenus remis en configuration basket, il est revenu sur les deux premiers matches mais également sur le plaisir de l’équipe à retrouver enfin son parquet avant de parler du match à venir face à Châlons-Reims... BILLETTERIE DU MATCH -> ici.

Franklin Tellier : Les deux premiers matches de la saison ont montré deux visages différents de l’équipe mais on a vu surtout une nette amélioration face à Levallois. Est- ce que c’est aussi ton avis ?
Zack Wright : Nous sommes une équipe faite en majorité de nouveaux joueurs et les derniers arrivés sont là depuis peu de temps. Nous étions beaucoup mieux face à Levallois et, même si ce match n’a eu lieu que trois jours après le premier, cela montre bien que, plus le temps passe, plus nous avançons vers le niveau que nous devons avoir. Nous apprenons encore. Coach Collet travaille beaucoup pour nous inculquer sa vision du jeu, celle que nous devons avoir en attaque et en défense. Nous allons nous améliorer match après match c’est certain. Nous nous entraînons chaque jour pour ça.
 
F.T :Qu’est-ce que l’on peut tirer comme conclusions du match contre Levallois ?
Z.W : Qu’il faut continuer à s’entraîner dur ! Cela montre le niveau que nous devons avoir et le travail qu’il reste à faire. Nous avons bien joué pendant trois quart temps. Mais quand ils ont monté le curseur de l’agressivité nous n’avons pas été au niveau nécessaire. Nous avons revu le match en vidéo avec le coach, travaillé à l’entraînement pour ne pas que l’on s’effondre offensivement quand la pression défensive s’intensifie. C’était là la clé de ce match.
 
F.T : La bonne nouvelle de la semaine, c’est que vous avez enfin récupéré le Rhenus pour vous entraîner. Je pense que l’équipe est heureuse de retrouver son terrain…
Z.W : Oh oui ça fait plaisir ! Le premier match à domicile va être sympa, je le sens. Les supporters sont impatients de nous voir jouer et nous sommes impatients de jouer devant eux. C’est vrai que c’est plus simple de pouvoir s’entraîner, faire la vidéo, les soins et tout au même endroit, dans sa propre salle. On peut plus facilement faire du travail spécifique, venir shooter quand on a envie. C’est forcément une bonne chose pour nous.
 
F.T : Et quel est l’objectif du match à venir contre Châlons-Reims ?
Z.W : Gagner c’est sûr, mais surtout être meilleur et montrer que l’on peut jouer et gagner en équipe. Comme coach Collet le dit, nous sommes une jeune équipe et nous devons progresser jour après jour. Et pour ce match c’est certain que nous devons montrer un meilleur niveau que lors des deux premiers matches. Nous devons mettre en place l’alchimie dans l’équipe qui fera que nous serons une très forte équipe. C’est difficile pour nous mais ça l’est aussi pour coach Collet. Il doit trouver les bons ajustements pour nous faire jouer ensemble. C’est un processus difficile mais tout le monde lui fait confiance et nous faisons en sorte de faire au mieux ce qu’il nous demande.
 
F.T : Ce sera donc votre premier match devant la #SIGArmy. As-tu un message pour les supporters ?
Z.W : Venez nombreux nous pousser, nous soutenir et crier. J’espère que la salle sera pleine mais, même si ce n’était pas le cas, je sais que le Rhenus peut être bruyant. Et de toute façon c’est toujours agréable de jouer à domicile dans une atmosphère sympa. Donc, s’il vous plait, venez nous pousser et par avance merci pour votre soutien. Nous ferons tout pour rendre au mieux votre confiance sur le terrain.
Articles liés: 
Toutes les actualités