Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
monaco_marc_kwedi.jpg
Actualités [Espoirs] des jeunes intraitables

[Espoirs] des jeunes intraitables

Les espoirs de la SIG Strasbourg affrontaient l’ASVEL qui les suivaient au classement, avec simplement une victoire de moins. Autant dire que ce match était important… D’autant plus que le leader Cholet avait perdu son premier match 24h plus tôt, et que l’occasion de revenir sur le leader était belle. Et les jeunes SIGmen n’ont pas laissé passer leur chance en remportant ce match 70 à 60.

Le match proposait quelques beaux face à face et le jeu présentait par les protagonistes en était une belle image. Mais malgré tout Quentin Goulmy sortait une nouvelle fois son épingle du jeu pour porter son équipe, bien accompagné par un Marc Kwedi incisif, ce qui permettait à la SIG Strasbourg de mener 19-16 après 10’. Les jeunes SIGmen musclaient leur jeu en défense et s’appuyaient sur leurs cadres en attaque, si bien que l’écart se creusait légèrement : 31-25 15’. Une défense de zone en mode barbelés et du beau jeu en attaque, avec du passing game et du mouvement, permettait même aux locaux de faire gonfler cet écart pour rejoindre les vestiaires avec 10pts d’avance : 43-33. Avec 14 points, 7 rebonds et 4 passes durant la période Quentin Goulmy avait une nouvelle fois posé sa patte sur cette rencontre.
Au retour sur le parquet les blancs ne desserraient pas l’étau et conservaient leur avance (52-41, 25’) par l’intermédiaire encore et toujours de Goulmy, déjà en double-double après 28’ de jeu (16pts/10rbs). Si bien qu’à la fin du 3ème quart-temps il était difficile d’imaginer que cette partie puisse échapper aux SIGmen qui verrouillaient en défense : 60-47, 30’. Louis Rucklin assurait à la mène pour faire garder la tête à son équipe et, à 5’ du buzzer, la SIG Strasbourg comptait encore 10 longueurs d’avance (67-57, 35’). Nebojsa Bogavac en profitait pour faire largement tourner son effectif dans ces dernières minutes mais cela était sans incidence tant chaque jeune sur le terrain se donnait. Au final les Strasbourgeois remportaient un 9ème succès en 10 journée sur le score final de 70 à 60 et confortaient plus que jamais leur place dans le top 2 du championnat

F.T.

LES REACTIONS D'OLIVIER WEISSLER (directeur du centre de formation)

"L’équipe a très bien entamé le match malgré la blessure de Ludovic Beyhurst. En effet, Louis Rucklin a parfaitement maitrisé le tempo pour ses coéquipiers en terminant avec 19 d’évaluation. Mais surtout ses 8 fautes provoqués, 5 interceptions et 5 rebonds montrent l’activité et le match complet qu’il a produit. Le jeu a pu se reposer sur les forces vives de Marc Kwedi, 14pts et 7rbs, et Quentin Goulmy, 18pts et 12rbs, très complets tous les deux. Le binôme Pota/Abah très efficace a permis à l’ensemble de ce collectif restreint de conclure en toute beauté cette victoire qui conforte notre place de coleader. L’ASVEL avec 5/28 a trois points n’a jamais réussi à contre carrer la défense de zone mise en place par Nebojsa Bogavac".

les statistiques du match

stats_espoirs2.jpg