Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
sig_hyeres_toulon_ludovic_beyhurst.jpg
Actualités [Espoirs] Sur leur lancée

[Espoirs] Sur leur lancée

A Monaco, la SIG Strasbourg est allée chercher, avec la manière, sa 8ème victoire de la saison. Elle est désormais seule deuxième du championnat, derrière Cholet Basket.

Le début de rencontre est timoré pour les jeunes Strasbourgeois (9-6, 5’). Grâce à quelques ajustements techniques, les Alsaciens rentrent dans leur match: 17-17, 10’. Déjà omniprésent contre le BCM Gravelines, l’intérieur Quentin Goulmy est impressionnant. Il cumule 10 points pour 10 d’évaluation en seulement un quart-temps. A la mène, Ludovic Beyhurst compte déjà 4 passes décisives pour mener pafaitement son équipe.  La SIG Strasbourg continue sur sa lancée. Le collectif alsacien enchaîne un 9-0 dès l’entame du second quart-temps (17-26, 13’). La différence de niveau se fait ressentir (Strasbourg 2ème, Monaco 9ème) mais la « Roca Team » n’abdique pas et reste dans la course grâce à un panier au buzzer (33-41, 20’). Côté évaluation, l’équipe de Nebojsa Bogavac domine largement (29-52).
Au retour des vestiaires, la supériorité strsnpurgeoise pèse dans la rencontre. La richesse du banc strasbourgeois permet aux SIGmen de prendre le large (40-53, 35’). Les neufs espoirs apporteront leur pierre à l’édifice en inscrivant chacun des points. La suite est tout aussi belle. L’effectif alsacien asphyxie son adversaire, autant offensivement que défensivement (42-64, 30’). Ludovic Beyhurst assume son statut avec quatre primés en quatre tentatives (16 pts pour 20 d’évaluation au total) et scelle une bonne fois pour toute la rencontre. Cela permet au coach monténégrin de faire tourner son effectif. Au final, la SIG Strasbourg s’impose 60-76. Grâce à la défaite de Gravelines à Nanterre (76-64), l’équipe alsacienne conforte seule sa place de dauphin.

LES STATISTIQUES DU MATCH

stats_espoirs_monaco.jpg