Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
SAISON 2018 / 2019
rendez-vous dimanche 30 septembre pour le premier match au Rhenus
flag_sigmen_selection.jpg
Actualités ​Les SIGmen en sélection

​Les SIGmen en sélection

Après le très beau succès dimanche face à l’ASVEL, les SIGmen entament une période de repos suite à la trêve internationale  qui donnera lieu à des matches de qualification pour la prochaine coupe du monde. Un repos bien mérité pour beaucoup mais hélas pas pour tous nos joueurs.

Et avant même de parler des nos joueurs, le coach Vincent Collet a bien évidement rangé son jogging d’entraîneur de la SIG Strasbourg pour enfiler celui de l’équipe de France qu’il a rejoint ce lundi matin. En effet les Bleus, réunis à Lille, vont affronter vendredi prochain la Belgique à Anvers pour un match qui s’annonce déjà comme primordial dans la quête de la qualification pour la coupe du monde 2019. Suivra lundi, à 20h45, à Rouen, un match contre la Bosnie-Herzégovine emmenée par l’intérieur de Monaco Elmedin Kikanovic. Deux vrais tests pour les bleus.

Pour ce premier rassemblement, Vincent Collet a quitté Strasbourg avec l’un de ses joueurs en la personne de Louis Labeyrie. L’intérieur de la SIG Strasbourg fait bien évidemment partie de la liste des 14 joueurs retenus par le sélectionneur. Auteur d’une entame de saison de haut vol en étant actuellement le 2ème joueur de ProA à l’évaluation (19,7) et le meilleur rebondeur (9), l’ailier fort de la SIG Strasbourg a très justement remporté sa place dans le team France.

Autre SIGmen partis en sélection, Miro Bilan et Michael Dixon Jr. Le premier a rejoint la Croatie et sa sélection afin de se préparer à des matches pièges. En effet ce vendredi à 20h les Croates seront en déplacement à Almere pour y affronter les Pays-Bas. Suivra ensuite dimanche à 18h un second match à Zagreb face à une très ambitieuse équipe d’Italie emmenée par Alessandro Gentile. Quant au meneur de la SIG Strasbourg, Michael Dixon Jr il fera partie de la sélection géorgienne qui va devoir batailler dur vendredi lors du déplacement à Chemnitz au Sud-Ouest de l’Allemagne afin d’affronter la Mannschaft. Suivra ensuite une rencontre très difficile à Belgrade face aux vice-champions d’Europe serbes lundi 27 à 20h.

Après ce break, les autres SIGmen reprendront le chemin du Rhenus samedi.