Basket
bandeau_pub_gauche_final2.jpg
bandeau_pub_droite_final2.jpg
SAISON 2018 / 2019
Abonnez-vous et rejoignez la #SIGARMY !
infographie_bost_v2.jpg
Actualités Dee Bost nouveau meneur de la SIG Strasbourg

Dee Bost nouveau meneur de la SIG Strasbourg

Après s’être séparé de Michael Dixon Jr le club de la SIG Strasbourg annonce la signature de son remplaçant en la personne de DeMarquis ‘Dee’ Bost (1,88, 28 ans) en provenance du club Lituanien du Zalgiris Kaunas qui évolue en Euroleague cette saison. Coéquipier de Zack Wright la saison dernière à Monaco l’explosif et hyper athlétique meneur est de retour en France et c’est en Alsace qu’il va poser ses valises.

Sorti de l’université de Mississipi en 2012 dont il est encore aujourd’hui le meilleur passeur de l’histoire avec 633 passes cumulées durant les 122 matches de son cursus, il y a laissé une trace indélébile de par ses quatre saisons complètes, toutes à plus de 10 points et 4 passes dont 15,8 points, 5,6 passes et 3,3 rebonds lors de sa dernière année. Bien que non drafté en NBA il rejoignait à l’été 2012 Portland durant cinq matches de Summer League. Mais, mis en concurrence avec Damian Lillard fraîchement drafté, il n’était pas conservé et signait son premier contrat professionnel au Monténégro avec Podgorica avec qui il finissait champion et se hissait en 1/4 de finale de l’Eurocup. A l’entame de la saison 2013/14, après un nouvel essai avec Portland, il signait avec le club mais était envoyé en D-League dans l’équipe des Stampede de l’Idaho avec qui il compilait 15,2 points, 8,4 passes et 6,1 rebonds en 50 matches. A l’issue de la saison dans la ligue de développement américaine lors de laquelle il était élu All Star et dans la 3ème équipe défensive, il décidait de rejoindre le club vénézuélien de Tromamundos pour finir la saison.

Mais désireux de mettre toutes les chances de son côté afin de réaliser son rêve de jouer en NBA, il retentait sa chance lors des Summer League de 2014 : avec les Pacers d’Indiana aux côtés de l’ancien SIGman Lavoy Allen mais également d’un autre strasbourgeois, Axel Toupane lors de 3 matches avec Dallas le même été. Un temps signé par Utah, il était coupé le 10 octobre 2014 par la franchise sans y jouer le moindre match et retraversait l’Atlantique pour signer en Turquie à Trabzonspor avec qui il jouait l’Eurochallenge où il s’inclinait en finale face à Nanterre. L’exposition avec le club turc lui permettait de signer en 2015/16 avec le club polonais de Zielona Gőra afin de jouer l’Euroleague. Reversé en Eurocup après le premier tour, le club allait se hisser jusqu’en quart de finale grâce à un Dee Bost incisif : 11,6 points et 5,4 passes en 10 matches. Champion et MVP de la finale la même année sur la scène nationale, le très énergique meneur signait la saison dernière avec Monaco où il formait un binôme à la mène avec Zack Wright. Vainqueur de la Leaders Cup, 3ème de la BCL, 1er de la saison régulière en ProA mais éliminé en quart de finale de playoffs par l’ASVEL, il réalisait une très bonne saison sur le Rocher, durant laquelle il était même approché par Barcelone, finissant à 12,8 points, 4,9 passes et 3,2 rebonds en 57 matches toutes compétitions confondues.
 

sig_monaco_dee_bost.jpg
Dee Bost la saison dernière avec Monaco est maintenant Strasbourgeois
Parti en Lituanie à Kaunas à l’intersaison, l’international Bulgare n’a pas trouvé sa place dans le dispositif du coach Sarunas Jasikevičius et cherchait un nouveau challenge pour se relancer. Très intéressé par le projet de la SIG Strasbourg et ravi à l’idée de rejouer avec Zack Wright, il a rapidement accepté de signer un contrat jusqu’à la fin de la saison avec l’équipe de Vincent Collet. Après s’être entendu avec le club lituanien pour mettre un terme au contrat qui les lié, Dee Bost a paraphé hier soir son nouveau contrat avec la SIG Strasbourg et est attendu demain en Alsace. Compte tenu de l’avancement du prochain match de ProA à vendredi, le nouveau meneur de la SIG Strasbourg ne pourra pas être qualifié à temps pour ce déplacement au Portel. Il fera donc sa première apparition sous le maillot de la SIG Strasbourg au Rhenus, lors du match de Basketball Champions League, mercredi 20 décembre, contre Medi Bayreuth.
.
Le coach de la SIG Strasbourg qui le comparait la saison dernière à Russell Westbrook, ne peut que se féliciter de cette signature rapide : « Dee va pouvoir retrouver son compère Zack Wright et ensemble constituer une traction arrière très athlétique. On retrouve avec lui un joueur créateur, un peu électron libre, capable de démêler des situations tangentes. On augmente aussi notre capacité défensive et notre polyvalence sur les postes arrières. Il sera plus aisé d’associer par séquences Dee, Zack et David qu’auparavant avec Michael ».
Articles liés: 
sig_cholet_louis_labeyrie2.jpg
Jeep Elite

Ils ont allumé le feu !

Alors que le match, sans suspense, venait de se terminer par la large victoire de la...
Toutes les actualités