Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
flag_all_star_game.jpg
Actualités Un All Star Game qui a tenu ses promesses

Un All Star Game qui a tenu ses promesses

Du spectacle était attendu pour le 32ème All Star Game. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les 15905 personnes dans l'Accor Hôtel Arena n'ont pas été déçues.

En ouverture du match, le sniper de la SIG Strasbourg, David Logan s'était sorti des qualifications du concours à trois points en finissant, avec 21 points, à la 2ème place derrière le tenant du titre Heiko Schaffartzik (24pts). Hélas David ne sera pas le premier SIGman à remporter un concours au All Star Game, car il s'est incliné en finale face à l'Allemand 19 à 25. Si dans les autres concours, Benjamin Sene a conservé son titre de meilleur meneur et le marsupilami DJ Stephens a, sans surprise, remporté le concours de dunk, le spectacle est également venu du match en lui-même.
all_star_game.jpg
La SIG Strasbourg très en vue
Lors d'une rencontre remportée 181 à 175 pour la sélection française, les protagonistes ont donné aux spectateurs ce qu'ils étaient venus chercher: du spectacle! Et les SIGmen n'ont pas démérité en la matière. Avec Miro Bilan à 16 points, 6 rebonds, 4 passes et 22 d'évaluation, Zack Wright qui a distillé 9 passes (18 d'évaluation) ou encore les 24 points de David Logan, les trois de la sélection étrangère se sont montrés à leur avantage... Mais que dire de la performance de mammouth de Louis Labeyrie ?! Avec 35 points, il se hisse directement à la 4ème place des meilleurs marqueurs sur un match des étoiles derrière les 44 points de Yann Bonato (1995) et les 40 points de Michael Brooks (1990) et Adrien Moerman (2015). Finissant avec un ronflant 50 d'évaluation, il a été l'un des artisans de la 15ème victoire française. Une victoire survenue après prolongation, histoire de rajouter un peu de plaisir aux fans présents, qui allaient au final assister à un record de points avec 356 points cumulés.
Amary Sy : l'inusable !
Si Louis Labeyrie aurait pu légitimement prétendre au titre de MVP, celui-ci a été remporté par Amary Sy. En effet l'amiral réalise pour sa part le 1er triple double de l'histoire du All Star Game: 20 points, 15 rebonds et 12 passes. Frôlant d'ailleurs un autre record, car, avec 15 rebonds, il réalise le 2ème meilleur total de l'histoire, à seulement 2 unités d'Andy Fields qui en avait capté 17 en 1988 à Mulhouse. Le Monégasque sur qui les âges ne semblent pas avoir d'emprise, remporte ainsi à 36 ans son 3ème titre de MVP dans un All Star Game: Bravo à lui!
Place maintenant pour tout le monde à quelques jours de vacances pour recharger les batteries. Reprise de l'entraînement pour la SIG Strasbourg programmée le 3 janvier 2018.
F.T.
Articles liés: 
Toutes les actualités