Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
sig_orleans_vincent_collet.jpg
Actualités J11 ProA 2017/18_Boulazac - SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos

​Vincent Collet : "Boulazac mérite sa victoire"

Après la défaite surprise de la SIG Strasbourg sur le parquet de Boulazac, l’entraîneur alsacien reconnaissait sa défaite sans équivoque, même si la fin de match avait permis de croire à un improbable come-back.

Vincent Collet : «Le sport est fait de ce type de performance. Elles sont parfois difficiles à expliquer à chaud. Mais très clairement on a cherché notre équipe pendant 27 minutes et fort heureusement lorsque l’on était semble-t-il déjà battu, nous avons eu une réaction salvatrice qui nous a presque permis de croire que nous allions inverser la donne. Ça s’est joué à une possession à 101-98 quand on manque d’un rien l’interception. Si d’aventure on avait piqué le ballon à ce moment-là… Mais de toute façon Boulazac a mérité sa victoire même s’ils ont dû lutter à la fin. Sur l’ensemble du match il n’y a rien à dire. Quand on prend 109 points à l’extérieur… Ce n’est pas que la qualité de Boulazac qui amène cette défaite, même si une nouvelle fois je le dis, ils ont fait un grand match avec une belle adresse, nous leur avons grandement facilité la tâche pendant trois quart temps…Heureusement on a eu une réaction à la fin mais pour nous c’est une vraie gifle. On était mou. Je ne sais pas si c’est le break qui a été mal digéré mais même notre entame n’est pas bonne. On donne 24 points dans le premier quart temps. A l’extérieur ce n’est pas possible. On est venu en voulant défendre dur mais cette consigne, comme les autres, est restée aux vestiaires. Il a fallu qu’on soit vraiment dans les cordes pour repartir plus fort mais contre une équipe en confiance ça ne suffit pas».
Du côté de l’entraîneur de Boulazac on ne le cachait pas, cette victoire est pour lui un véritable exploit mais cet exploit il souhaitait surtout que son équipe s’en inspire pour le reste de la saison.
Claude Bergeaud : « Au niveau du classement cette victoire fait bien, mais en plus face à un adversaire prestigieux… On a vu que, quand ils ont été piqués, ils ont encore su trouver la faille. On a baissé d’intensité à ce moment et on a été punis. Ce sont de grands joueurs, c’est une grande équipe donc c’est un exploit ! Les ingrédients de cet exploit il faut les passer au tamis pour savoir ce qu’il reste d’un match comme ça et la quintessence d’un match comme ce soir il faut la rééditer. Il faut l’extraire et en remettre. Notamment le rythme après lequel on court depuis le début de la saison. On a vu qu’avec un nouveau joueur de style différent ça change tout ».
 
Articles liés: 
equipe_sig.jpg
Pro A

Un réveil trop tardif

Ce match de reprise après la trêve internationale avait tout du piège. Les SIGmen...
Toutes les actualités