Basket
merci_3_bandeau_site_.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
espoirs_bogavac.jpg
Actualités ​[Espoirs] Direction les 1/8èmes de finale de Coupe de France

​[Espoirs] Direction les 1/8èmes de finale de Coupe de France

Le week-end dernier avait lieu les 1/16èmes de finale du trophée Coupe de France Seniors Masculins. En déplacement au Portel les Espoirs de la SIG Strasbourg se sont imposés sur le score de 78 à 65 se qualifiant donc pour les 1/8èmes de finale.

Après le match de championnat de France à Hyères-Toulon et une fin au bout de la nuit, les Espoirs de la SIG Strasbourg n’ont pas eu le temps de tergiverser… Ni de se reposer car ils jouaient hier à 15h30 au Portel.  Avec un effectif réduit à 8 joueurs à cause des blessures de Maxime Abah et Quentin Goulmy, les protégés de Nebojsa Bogavac ont sorti leurs trippes pour oublier la fatigue d’un nouveau voyage en bus malgré un début de rencontre timoré. En témoigne d’ailleurs un fait extrêmement rare, après 10’ les jeunes SIGmen n’avaient capté aucun rebond : « je n’avais jamais vu ça de toute ma vie » commente d’ailleurs le coach à ce sujet.
.
Mais Nebojsa retient beaucoup de choses positives de ce match. « On a gardé confiance en nous malgré un début de match très poussif où défensivement nous n’étions pas là. Plus le temps passait et plus nous avons su monter le niveau d’investissement et de sérieux ». En effet, si les SIGmen étaient en tête de deux points à la 30’ (56-58), c’est bel est bien dans l’ultime période que Ludovic Beyhurst et ses potes ont fait la différence en scorant 20 points tout en n'en encaissant que 9 dans le même temps.  « Nous avons su changer de rythme lors du dernier quart-temps et c’est cela qui a vraiment fait la différence car à partir de là nous avons pu jouer sur nos qualités. Je suis vraiment très content de l’investissement de mes joueurs car avec le voyage qui a été long, ils ont su jouer avec sérieux ». 

Les statistiques du match

stats_espoirs_portel_sig.jpg