Basket
playoff_site.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
ludovic_beyhurst_pau_espoirs.jpg
Actualités [Espoirs] victoire facile

[Espoirs] victoire facile

Après deux défaites de rang les Espoirs de la SIG Strasbourg avaient à cœur de renouer avec la victoire en recevant Pau-Lacq-Orthez. Auteurs d'un match sérieux et avec le renfort d'un Olivier Cortale ultra dominant, les protégés de Nebojsa Bogavac se sont imposés sans difficulté 73-50, bouclant ainsi la première moitié du championnat avec 13 victoires en 17 journée.

En effet le match débutait avec une surprise et un cinq inédit car la SIG Strasbourg comptait sur le renfort d'Olivier Cortale qui, pour la première fois de la saison, jouait avec les Espoirs.

Lui et son pote Beyhurst permettaient d'ailleurs aux SIGmen de bien entamer la rencontre : 10-5, 3'. Et c'est d'ailleurs un Olivier appliqué et intense qui plantait un triple puis à zéro degré pour mettre les siens sur de bons rails: 17-7, 5'. Les rotations se mettaient en place et le banc strasbourgeois faisait preuve d'une belle activité, à l'image d'un Jaysonn Thicamboud incisif, pour boucler le premier quart-temps largement en tête: 27-11 (évaluation : 44-1). Le début de 2ème période était plus poussif en attaque mais la défense tout terrain de Strasbourg lui permettait de maintenir l'adversaire sous l'éteignoir. Le score n'évoluait guère (33-15, 15') mais le sérieux défensif était bien présent. Beyhurst revenait aux affaires et, aidé par Marc Kwedi et Hugo Sanchez, les SIGmen maîtrisaient sans peine la période pour rejoindre les vestiaires avec 20 points d'avance. Mi-temps: 42-22 (évaluation : 66-6).

Olivier Cortale était de retour aux affaires et son association avec Beyhurst faisait des étincelles. Une contre attaque voyait d'ailleurs le public sauter de plaisir après un bijou de passe entre les jambes pour Olivier qui dunkait sur la tête de son défenseur: facile! (51-24, 25'). Et que dire de la passe contre la planche de Ludo pour une action digne d'un All Star Game avec un nouveau dunk en haute altitude quelques secondes plus tard d'Olivier, pour donner 30 points d'avance à Strasbourg: 56-26, 27'. En limitant Pau à seulement 6 points dans le quart-temps les jeunes SIGmen venaient de tuer le match : Fin du troisième quart-temps: 61-28 (évaluation 89-7).  La dernière période relevait alors de l'anecdote au niveau du basket tant le travail avait été fait avec sérieux avant celle-ci. Le seul point noir était la sortie pour blessure de Maxime Abah qui, après un choc très rude, était obligé de rejoindre les vestiaires à 6' du terme. Mais au final, sans surprise, la SIG Strasbourg s'imposait sur le score final de 73-50 (évaluation 95-36).

Commentaire de Julien Lenne, assistant : " Après deux défaites et une équipe remaniée avec l'absence de Vincent Pota et Quentin Goulmy, mais l'apport d'Olivier Cortale, il fallait qu'on se rassure dès le début avec notre collectif. Nous avons acquis de l'avance très vite grâce à notre défense qui était très solide : nous n'avons encaissé que 22 points en première mi-temps. On se devait de continuer ensuite sur le même rythme. Ludovic Beyhurst et Olivier Cortale ont montré l'exemple en réalisant des actions de génie. En revanche, nous avons trop baissé d'intensité dans le dernier quart temps mais l'essentiel est acquis : c'est une bonne victoire !"

F.T.