Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
SAISON 2018 / 2019
rendez-vous dimanche 30 septembre pour le premier match au Rhenus
leaders_cup_vincent_collet.jpg
Actualités ​La SIG Strasbourg affrontera l’ASVEL

​La SIG Strasbourg affrontera l’ASVEL

Le tirage au sort de la sixième édition de la Leaders Cup a eu lieu aujourd’hui à Disney et celui-ci a rendu son verdict : la SIG Strasbourg sera opposée à l'ASVEL en quart de finale vendredi 16 février prochain à 15h30.

sig_asvel_zack_wright.jpg

Zack Wright retrouvera à Disney AJ Slaughter sur son chemin... SIG Strasbourg/ ASVEL: le choc !

C’est le capitaine du cinq majeur des influenceurs de la LNB, Baptiste Lecaplain, qui a effectué ce tirage. La première affiche qu’il a tirée opposera Limoges à Nanterre (20h30), et le vainqueur de ce match sera opposé au vainqueur du quart de finale opposant Le Mans et Cholet à 18h. C’est ensuite la SIG Strasbourg que l’humoriste a sélectionnée avant de lui attribuer, au hasard du tirage, l’ASVEL dans un quart de finale qui promet du beau basket. Face au finaliste de la dernière édition, les SIGmen tenteront de réaliser la même performance que celle faite au Rhenus le 19 novembre dernier, qui avait vu les hommes Vincent Collet s’imposer 82 à 76. Un classique du basket français ces dernières années, qui décidera de l’adversaire en demi-finale du dernier quart entre Monaco et la JL Bourg qui sera à 13h le match de lancement de cette édition.

A l’issue de ce tirage Vincent Collet se voulait rieur en signalant qu’il arrivait directement d’Athènes : « ce que je remarque, c’est que, bien que venant d’Athènes en étant parti à 3h ce matin je n’ai pas été récompensé par le tirage ». S’il reconnaissait que ce tirage était difficile pour la SIG Strasbourg, le coach tenait à ajouter que « quand on fait cette compétition on ne doit pas voir plus loin que le premier match. Ce sont trois finales à jouer donc si on veut la gagner il faut déjà jouer le premier match comme une finale ». Au sujet de l’adversaire qu’il connait très bien, Vincent Collet ajoute : « ce sera un match très engagé, l’ASVEL aura la même idée que nous. C’est un rendez-vous à mi-saison qui permet d’étalonner les forces. La Leaders Cup ressemble quelque peu au format des Playoffs, avec des matches couperets, où il faut tout donner et où tout peut se passer ».

Tout le monde le sait, le tacticien Alsacien adore cette compétition. Il ne cache d’ailleurs pas son impatience pour ce grand rendez-vous de la mi-saison : « vivement dans trois semaines ! ». Le rendez-vous est pris, la SIG Strasbourg ira à Disney avec de l’ambition. 
L'équipe compte, d’ores et déjà, sur l’appui de sa #SIGArmy pour débarquer à Disney et la pousser match après match.

F.T.

Le tableau de la Leaders Cup 2018

leaders_cup_2018_bracket.jpg

 
 

Articles liés: 
Toutes les actualités