Basket
playoff_site.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
levi_randolph.jpg
Actualités ​Levi Randolph arrive à la SIG Strasbourg

​Levi Randolph arrive à la SIG Strasbourg

A la recherche d’un ailier pour renforcer sa ligne extérieure, la SIG Strasbourg vient de trouver un accord avec le joueur Américain Levi Randolph (25 ans, 1m96), libéré par le club Italien de Sassari, et qui vient de s’engager avec le club alsacien jusqu’à la fin de saison.

Ce n’est pas un total inconnu des fans de la SIG Strasbourg qui débarque dans la capitale Alsacienne puisque Levi Randolph avait foulé le parquet du Rhenus la saison dernière avec Avellino en Basketball Champions League où il avait fini le match avec 14 points et 5 rebonds après les 24 points du match aller à Avellino.

Formé à l’Université d’Alabama entre 2011 et 2015, il bouclait sa dernière année avec 15,4 points, 5,1 rebonds et 2,5 passes lui permettant d’être retenu dans le deuxième cinq de la conférence Sud-Est de NCAA. Retenu pour le célèbre tournoi de Portsmouth en 2015, il jouait d’ailleurs trois matches aux côtés de son nouveau coéquipier Darion Atkins. Non drafté à la fin de la saison, il était néanmoins appelé par les franchises d’Oklahoma et de Utah afin de participer aux Summer Leagues. Après cinq matches avec chaque club il tapait dans l’œil de Boston qui le signait pour la présaison. Mais après deux matches et quelques entraînements il était envoyé en D-League dans l’équipe de rattachement des Celtics où il allait réaliser, en sortie de banc, une très bonne saison avec 14,8 points, 4,9 rebonds et 2,6 passes en 30 minutes de temps de jeu. Joueur capable de défendre sur les postes 1 à 3, c’est un joueur athlétique et complet qui a tapé alors dans l’œil du club Italien d’Avellino avec qui il signait la saison dernière.

Auteur d’une bonne saison en Campanie, il s’est mis en évidence tant en championnat qu’en Basketball Champions League grâce à son aptitude à jongler entre le jeu rapide qu’il affectionne et le jeu placé aux côtés d’un autre de ses nouveaux coéquipiers à la SIG Strasbourg : David Logan. Avec 12,6 points et 3,4 rebonds en BCL, il avait montré son adaptation aux joutes européennes qu’il découvrait alors. Shooteur adroit, cet ailier polyvalent s’était engagé avec Sassari en début de saison. Après un début d’exercice convainquant il a souhaité quitter le club italien et la venue de Josh Bostic a permis au club de libérer Levi Randolph. Il a fait le choix de s’engager avec la SIG Strasbourg et de rejoindre une équipe dont il connait déjà certains de ses coéquipiers, un club ambitieux tant en Coupe d’Europe que dans son championnat.

Une signature formalisée ce mardi soir et qui bien évidemment ravi le coach de la SIG Strasbourg, Vincent Collet qui avait découvert ce joueur la saison dernière et qui le suivait depuis : « Levi est un joueur athlétique et polyvalent, plutôt bon shooteur. Il est capable d’apporter une vraie plus-value aux rebonds. Levi est consistant défensivement, des atouts qui devraient lui permettre de s’intégrer dans notre rotation et de contribuer rapidement à la bonne marche de l’équipe ».