Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
arena_fans_collaboratif.jpg
Actualités Thématique 2 : de bonnes idées !

Thématique 2 : de bonnes idées !

Dans le cadre du projet Arena, la Thématique 2 – l’intérieur de la salle, équipement et animation – de la plate-forme collaborative ouverte aux fans de la SIG Strasbourg est close. Elle a récolté un très joli succès puisque près de 200 contributions ont été déposées via le net.

Les fans du club ont fait preuve d’enthousiasme et de pertinence dans leurs propositions. Avec un vrai foisonnement d’idées prouvant si besoin était l’engagement de la SIGArmy sur ce dossier ambitieux !
La commission Fans, composée d’abonnés, actionnaires, joueurs s’est réunie pour décortiquer ces propositions et effectuer sa recommandation au Directoire.
Voici les principales préconisations effectuées :
  • Marque SIG Strasbourg - Mise en avant de manière plus forte de la marque SIG Strasbourg : les couleurs du club, le logo, la mascotte SIG Oh!, très appréciée, sont des éléments que le club devrait fortement intégrer dans les éléments de décors de la future Arena (sièges, parquet, paniers, visuels). L’idée : créer un univers global davantage personnalisé.
  • Panneaux lumineux – Un « cube » au-dessus du terrain pour passer le score, les statistiques, des informations, films, animations. C’est en effet un outil essentiel dans la future configuration. Pour rappel, un tel équipement pesant plusieurs centaines de kilos ne peut techniquement pas être supporté par la charpente actuelle. Proposition est également faite d’avoir une bande en led en hauteur faisant le tour de l’enceinte.
  • Configuration des tribunes – Optimiser la place, repenser la structure de certaines tribunes, proposer différents modules de loges pour pouvoir décliner diverses offres que ce soit pour les entreprises ou les particuliers, changer les sièges jaunes, rehausser les rangées donnant sur une rambarde de sécurité. Isoler les bancs de touche des joueurs de manière plus qualitative.
  • Eclairage – Investir dans une refonte totale de l’éclairage favorisant le « noir salle » commode, un jeu de lumière plus travaillé, la possibilité d’incruster des images sur le terrain en guise d’animation.
  • Animation – renforcer la qualité de la sono, installer une connexion wifi sur l’ensemble du site pour permettre des animations pendant le match ou les intervalles, trouver un chant spécifique, avoir des animations variées pour contribuer à un spectacle global de qualité, mais aussi propre au club.
La très grande majorité des propositions a été retenue dans l’élaboration du projet en cours. Prochaine étape : les affiner en fonction des contraintes techniques liées à la transformation du site existant, en évaluer les coûts et le cas échéant faire des arbitrages en vue du projet définitif qui, selon le timing prévisionnel, devrait être finalisé au début de cet été.
 
 
Articles liés: 
Toutes les actualités