Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
vincent_collet.jpg
Actualités J18 ProA 2017/18_Hyères-Toulon - SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos

​Vincent Collet : « nos intérieurs ont été dominants »

Le coach de la SIG Strasbourg et le pivot de la SIG Strasbourg reconnaissaient en conférence de presse que la fatigue avait pesé dans cette rencontre. Mais les deux avouaient que l’équipe était venue pour remporter la victoire et que de ce point de vue, l’objectif était atteint.

Vincent Collet : « Ce soir Hyères-Toulon a corrigé le tir défensivement par rapport à leurs dernières prestations et cela a augmenté notre difficulté à l’emporter. Même si nous étions un peu fatigués, nous avons su faire les efforts en défense. Nous avons globalement plutôt très bien défendu même si notre point faible était le rebond. Nous avons laissé beaucoup de secondes chances à Hyères-Toulon… Un peu comme eux d’ailleurs. Les deux équipes étaient très engagées. Ils ont défendu férocement. Et pour faire sauter le verrou un peu plus tôt il aurait fallu que l’on ait un peu plus d’adresse. Il y a eu beaucoup de tirs ouverts que nous n’avons pas convertis. Nous avons eu la chance de trouver nos intérieurs. Ce sont eux qui nous ont porté, avec, en plus, Dee Bost en deuxième mi-temps… Comme à Athènes et à nouveau il était très percutant et juste. Nos intérieurs ont été dominants dans l’ensemble, mais à tour de rôle. Au départ Miro nous a permis de surnager puis Louis progressivement et même Darion à la fin ont pris le relais. Les trois ont cumulé de bonnes choses et réunis totalisent 60 d’évaluation : c’est beaucoup ! L’énergie lâchée mardi soir a pesé mais on essayera de faire pareil la semaine prochaine contre Radom. On sait que l’on doit tout donner. Mais ce soir, vu la qualité de ce qu’a produit Hyères-Toulon, on aurait pu perdre. Donc le fait de gagner ce match est vraiment très positif au vu de toutes ces circonstances ».
"les séries de victoires soudent un groupe"
Miro Bilan : « C’était un match difficile pour nous parce qu’hier nous avons fait un long voyage fatiguant et nous l’avons ressenti ce soir. Nous manquions d’énergie par moment. Mais nous sommes revenus au troisième quart-temps avec de bonnes intentions et l’engagement qu’il fallait. Le plus important c’est qu’à la fin nous ayons gagné. Heureusement que Hyères-Toulon ne marque pas le tir au buzzer mais c’est aussi ça le basket. Maintenant nous allons nous préparer pour le match contre Radom. Nous en sommes à cinq victoires consécutives, c’est une bonne chose surtout quand on veut gagner des titres en fin de saison. C'est ce genre de séries qui soude un groupe et fait grandir une équipe. Mais nous devons encore travailler dur et je pense que c’est justement en travaillant que nous atteindrons nos objectifs ». 
Articles liés: 
miro_bilan_madrid3.jpg
Jeep Elite

L’essentiel est acquis

Après un match de mammouth à Athènes, la SIG Strasbourg avait rendez-vous à Hyères...
Toutes les actualités