Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
dee_bost_2.jpg
Actualités ​BCL : Klaipeda, Zielona Gora ou Murcie ?

​BCL : Klaipeda, Zielona Gora ou Murcie ?

Quel adversaire en huitièmes de finale le sort désignera-t-il pour la SIG Strasbourg ? Ce sera Klaipeda, Murcie ou Zielona Gora… Réponse la semaine prochaine.

Après l’exploit réussi en Turquie mardi – victoire avec la manière à Bandirma (63-80) – la SIG Strasbourg attend désormais son adversaire pour les huitièmes de finale. Elle croisera la route des Lituaniens de Neptunas Klaipeda, des Espagnols de Murcie ou des Polonais de Zielona Gora. Au cours de ce même tirage au sort, qui aura lieu mercredi prochain à 10h30, au siège de la Champions League en Suisse (voir la vidéo de la BCL), on désignera également l’ordre des quarts de finale et l’adversaire potentiel des Strasbourgeois.
bcl_top_16.png

Les 16 équipes qualifiées pour les playoffs, réparties sur le continent. (document BCL)

La première place, décrochée de haute lutte grâce à sa belle victoire, mais aussi grâce à celle de Venise et de l’AEK Athènes, n’est pas anodine. Elle procure en effet l’avantage de recevoir lors du match retour des 8es de finale, mais aussi lors d’un éventuel quart contre un adversaire issu d’un choc entre deuxième et troisième d’une poule, que la SIG affronterait si elle passe ce premier tour éliminatoire. Et éviterait Monaco, Besiktas et Tenerife avant un possible Final Four…
Et dire qu’à 90 secondes de la fin des rencontres à Venise et à Athènes, ce sont respectivement Estudiantes et Bayreuth qui avaient l’avantage, reléguant la SIG à la 3e place…

Les modalités de la billetterie pour le 8e de finale retour

Les rencontres auront lieu le 6 ou le 7 mars à l’extérieur, le 13 ou le 14 pour le match retour au Rhenus. La veille du tirage au sort, la SIG Strasbourg communiquera les modalités mises en place pour la billetterie. Le 14 février, annonce de la date et de l’horaire du match, mais aussi des tarifs et de l’heure d’ouverture de la billetterie. Une priorité sera bien sûr accordée aux abonnés. Enfin, tous les destinataires habituels de la newsletter du club – il suffit d’avoir acheté une fois sur la billetterie en ligne – seront informés par mail de l’ensemble des modalités de vente des précieux sésames…
Comment fonctionnera le tirage au sort ?