Basket
bandeau_site_promo_livre.jpg
bandeau_site_promo_livre.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
bcl_klaipeda.jpg
Actualités ​Champions League : ce sera Klaipeda

​Champions League : ce sera Klaipeda

La SIG Strasbourg affrontera les Lituaniens du Neptunas Klaipeda lors des 8es  de finale de la Champions League avec l’avantage de recevoir au Rhenus lors du match retour, le 13 ou le 14 mars prochain. En cas de qualification, les Strasbourgeois seront opposés en quarts de finale au vainqueur de AEK Athènes – Nymburk avec une place pour le Final Four en jeu… Premiers de leur poule, ils auraient toujours l’avantage de recevoir lors du match retour.

Deux légendes du basket européen, l’Allemand Henrik Rödl et l’Espagnol Fernando Romay, ont procédé ce mercredi matin à Mies (Suisse) au siège de la Basketball Champions League au tirage au sort des huitièmes et des quarts de finale de la compétition. Ces deux tours se disputeront par aller/retour à la différence de points.
Les 224 matches de la saison régulière avaient désigné les 16 formations qualifiées pour les playoffs et on se souvient du suspense qui avait marqué la 14e et dernière journée en particulier dans le groupe C, celui de la SIG Strasbourg.
Attention à Renaldas Seibutis
Les hommes de Vincent Collet se rendront en Lituanie le 6 ou le 7 mars (les dates précises seront communiquées d'ici la fin de la semaine) pour préserver au minimum leurs chances avant le match retour au Rhenus, une semaine plus tard. La prudence sera de mise car Klaipeda, qui a déjà évolué en Euroleague, a remporté 80% de ses rencontres à domicile lors des deux dernières saisons de BCL et détient le record de points marqués sur un match (114 contre Gaziantep). L’équipe entraînée par Kazys Maksvytis est à forte ossature lituanienne, emmenée par l’expérimenté Renaldas Seibutis. Un arrière talentueux (12,9 points et 12,6 d’évaluation en saison régulière), drafté par Dallas, passé par l’Olympiakos et finaliste de l’Euro 2013 avec l’équipe nationale contre… la France de Vincent Collet. Edgaras Zielonis (2,07m), qui a cumulé 11,2 points et 14 d’évaluation, et Vytautas Sulskis sont les autres dangers majeurs. Côté étranger, les deux meneurs américains, Brandon Fields (4,6 points, 3,8 passes et 5,6 d’évaluation en 19 minutes) ou Jerry Johnson (5,1 points, 4,1 passes et 5,6 d’évaluation) ne semblent pas tenir un rôle majeur.
Lors de la première phase, Klaipeda avait connu autant de victoires (7) que de défaites, battant Chalon sur le fil à domicile lors de l’ouverture (75-73) avant de s’incliner en Bourgogne 86-81. « Je suis content de ce tirage au sort, a commenté Vincent Collet, mais je suis conscient que ce sera difficile. Notre seul objectif sera de nous qualifier pour le tour suivant et de poursuivre l’aventure européenne ».
Rendez-vous en mars pour des rencontres passionnantes, au cours desquelles la SIGArmy poussera très fort derrière son équipe.

Le tableau du tirage au sort

bracket_bcl_2017_18.jpg