Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
equipe_sig.jpg
Actualités ​Le point sur l’infirmerie

​Le point sur l’infirmerie

L’infirmerie de la SIG Strasbourg ne désemplit pas depuis quelques semaines. Tombée à point, la trêve internationale a fait du bien aux organismes et a permis à notre kiné, Louis Feuillas, de s’occuper à temps plein des joueurs blessés. Nous pouvons à présent faire le point sur nos quatre SIGmen en cours de traitement.

DAVID LOGAN 

Point médical : l’évolution de la blessure musculaire de David est satisfaisante. Il devrait pouvoir reprendre progressivement l’entraînement au milieu de la semaine prochaine. Sa participation au match contre la JL Bourg reste incertaine.
Le mot du joueur « je vais bien. La blessure n’était pas trop sérieuse et je dois juste rester au repos. Mais, comparé aux autres gars, je n’ai vraiment rien de grave. Je patiente et me repose. Je n’ai pas trop l’habitude de ne rien faire. J’ai 35 ans et je n’ai jamais vraiment eu de blessures grave donc quand je dois couper durant la saison, même deux semaines, ça me fait bizarre. Mais ça fait aussi partie de notre métier ».

LOUIS LABEYRIE

Point médical : La blessure au poignet gauche de Louis est consolidée d’après les examens complémentaires pratiqués hier. Il reprendra l’entraînement mardi. Sa participation au match contre la JL Bourg dépendra de la rapidité de sa récupération.
Le mot du joueur : Toujours aussi truculent Louis lance avec un grand sourire et une envie non dissimulée de revenir sur les parquets : « Je vais bien. Bisous ! »

JEREMY LELOUP

Point médical : L’évolution de son entorse grave à la cheville est satisfaisante. Il reprendra l’entraînement mardi. Il devrait pouvoir rentrer lors du match contre la JL Bourg.
Le mot du joueur : « ça va mieux. Je n’ai pas encore repris la course ni le terrain, mais j’ai suivi un programme de proprioception avec Louis Feuillas et du travail en piscine aussi. Je vais reprendre gentiment. Etre blessé c’est toujours ennuyeux car quand tu es compétiteur tu n’aimes pas regarder ton équipe sur le banc ou la télé. Tu veux l’aider quand elle est en difficulté. Surtout que cette blessure est arrivée en même temps que d’autres. Mais je relativise, je ne suis pas comme Pape non plus. Je n’ai pas besoin d’être opéré. Qu’est ce que c’est trois semaines à côté de la situation de Pape ?! ».

PAPE SY

Point médical : L’intervention chirurgicale pour sa hernie discale s’est bien passée et les suites opératoires sont tout à fait satisfaisantes.
Le mot du joueur : « je vais beaucoup mieux. Depuis l’opération j’ai retrouvé de la mobilité. Je marche à peu près normalement. J’ai moins mal à ma cicatrice donc je sens que ça va dans le bon sens. Mais le chirurgien m’a prévenu qu’il fallait compter 3 à 4 semaines de cicatrisation, donc je suis patient. Si tout se passe bien, je pourrai peut-être reprendre la réathlétisation avec Louis durant le mois de mars. J’ai le sentiment que tout va dans le bon sens, mais j’ai été prévenu : le plus important est de ne pas brûler les étapes et prendre son temps pour faire en sorte que tout se fasse dans l’ordre. Il faut être patient ».