Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
SAISON 2018 / 2019
rendez-vous dimanche 30 septembre pour le premier match au Rhenus
edf_u16.jpg
Actualités U16 : Trois jeunes SIGmen brillent en Turquie.

U16 : Trois jeunes SIGmen brillent en Turquie.

 La victoire de l'équipe de France U16  à l'issue de la finale du tournoi à Sarikaya en Turquie, offre un avenir  prometteur pour la suite... Notamment pour les trois jeunes Strasbourgeois ayant la chance de faire partie de cette équipe de France : Clément Frisch, Lucas Beaufort et Jayson Tchicamboud.

Les Bleuets ont dominé tous les adversaires qui se sont présentés sur leur chemin. Après avoir balayés en phase de poule la Serbie (76-55), la Lituanie (73-54) et la Turquie 72-69), les Français sont venus à bout de la sélection U15 de Turquie en quart de finale (92-65), puis de la Chine en demi-finale (85-70) et enfin de la Lituanie en finale (83-77). Auteur de trois matches à 10 points ou plus, Jaysonn Tchicamboud a fini le tournoi avec 8,3 points de moyenne, pendant que ses deux compères à la SIG Strasbourg faisaient également honneur à cette sélection (Clément Frisch 6,3pts et Lucas Beaufort 4,2pts).
Des résultats très encourageants avant la grosse échéance de l’été prochain et l’Eurobasket qui aura lieu en Serbie du 10 au 18 août prochain qui verra les Bleuets débuter par une phase de poule face à l'Estonie, la Géorgie et l'Italie pour tenter de se qualifier pour les phases finales.
       
  
 
 
Articles liés: 
Toutes les actualités