Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
coupe_de_farnce.jpg
Actualités coupe de France 2018_1/8ème_SIG Strasbourg - JL Bourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

Vous reprendrez bien une coupe ?

Après la victoire obtenue sur le parquet de Cholet, les SIGmen n'ont pas eu le temps de savourer, car le train les ramenant à Strasbourg est parti tôt ce dimanche matin. Mais, en même temps, il n'est pas vraiment dans les habitudes de David Logan et consorts de se gargariser même après une 9ème victoire consécutive... D'autant que, dès ce lundi (20h45), l'équipe fait son entrée en huitièmes de finale de la Coupe de France face à la JL Bourg pour un match qui sera les premières de Florent Pietrus et Levi Randolph devant la #SIGArmy au Rhenus.

Ces temps-ci, les SIGmen ont habitué leurs fans à des phases de basket champagne. Sans établir une liste exhaustive, la victoire aux forceps à Athènes, la démonstration face au Portel, la victoire avec la manière à Banvit ou encore l'impressionnante 1ère mi-temps ce samedi à Cholet sont autant d'éléments qui commencent à marquer les esprits. Alors, en effet, tous les SIGmen ne sont pas encore invités à ce banquet  - Pape Sy, Louis Labeyrie et Jérémy Leloup manquent toujours -, mais peu importe, cette équipe, ce club, ses fans ont faim. Et actuellement rien ne calme l'appétit de la SIG Strasbourg.

N’y allons pas par quatre chemins : à la veille de s'attaquer à une nouvelle compétition, personne au sein de l'équipe n'entend faire l'impasse. Le coach de la SIG Strasbourg ne se cache pas : "on joue toutes les compétitions. Cette Coupe est un objectif, clairement". La nouvelle formule rend peut-être cette épreuve moins aléatoire que les autres saisons mais elle ouvre également de nouvelles perspectives aux SIGmen. Comme toujours, Vincent Collet voit plus loin : "au- delà d'un match de coupe, nous voulons nous imposer face à Bourg pour poursuivre notre progression et pouvoir nourrir tout notre effectif". Avoir augmenté le nombre de joueurs est une très bonne chose, mais au-delà de palier aux absences "ça doit nous permettre de passer un cap même en cas d'absences. Avoir un tel effectif est un luxe qui pourrait ne pas en être un si nous allons loin dans toutes les compétitions" conclut Vincent Collet qui ne cache pas son appétit de victoires et de titres par la même occasion...

Et face à la SIG Strasbourg, se présente donc la JL Bourg, l'attraction de notre championnat. Meilleure attaque de ProA avec 84,6 points de moyenne et 3ème évaluation de la division (95,4) juste derrière la SIG Strasbourg, la JL réalise un retour fracassant dans l'élite. Sa défaite dans les grandes largeurs face à une ASVEL impériale samedi soir ne permet évidemment pas d’extrapoler car, comme coach Vucevic l'a dit à la fin de la rencontre : "c'était un non match. Il n'y a aucune conclusion à en tirer. L'ASVEL a fait l'un de ses meilleurs matches en championnat et nous le plus mauvais". Autant dire que les Burgiens ne s'arrêteront pas là et, à en écouter leur coach, il est clair que pour eux tout est bon à prendre "c'est un honneur pour nous d'être encore présents dans toutes les compétitions. Est-ce que nous avons l'effectif pour ? Je ne sais pas mais une chose est certaine, match après match, on essaye de faire quelque chose". Et la JL a montré lors du match aller de ProA qu'elle avait le cœur et le talent pour réaliser des coups. Mais maintenant c'est au Rhenus que Zachary Peacock et sa bande sont attendus et les SIGmen auront à cœur de remettre l'église au milieu du village pour montrer que la défaite à Ekinox n'est qu'un mauvais souvenir.

Après s'être imposée deux fois dans le Nord (face à Orchies puis Gravelines) aux tours précédents, la JL Bourg débarque donc en Alsace sans pression. Sans pression certes, mais avec de l'appétit elle aussi, mais toujours très humblement comme elle le fait depuis le début d'une saison où elle ne cesse de surprendre... Les SIGmen sont prévenus et savent que le sérieux devra être de mise pour ne pas laisser échapper de manière prématurée une opportunité de voir loin. Avant trois jours d'entrainements en vue de la Leaders Cup pour préparer au mieux le match de vendredi face à l'ASVEL... Mais ça c'est une autre histoire !

#SIGArmy, tous au Rhenus ce lundi à 20h45 pour pousser notre équipe qui n’a pas l’intention de partager les coupes qui s'offrent à elle…
 

Franklin Tellier
Articles liés: 
Toutes les actualités