Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
SAISON 2018 / 2019
rendez-vous dimanche 30 septembre pour le premier match au Rhenus
neptunas_dee_bost3.jpg
Actualités ​Dee Bost : « la seule issue, la victoire ! »

​Dee Bost : « la seule issue, la victoire ! »

A quarante-huit heures du match retour du 1/8ème de finale face à Klaipeda, nous sommes allés à la rencontre de Dee Bost pour lui parler de ce choc dont la seule issue envisageable est une victoire de plus de cinq points (billetterie de ce match -> ici).

Franklin Tellier : Ça fait deux matches que l’équipe démarre mal ses rencontres. Pour ce match couperet il semble évident qu’il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs ?
Dee Bost : « C’est évident que pour ce match, bien rentrer dans la rencontre sera l’un des éléments les plus importants. Effectivement ce n’était pas assez intense lors des deux derniers matchs. Mercredi la seule issue ne peut être que la victoire. A nous de tout faire pour ça dès le début ».

F.T : Selon toi qu’est-ce qu’il va falloir contrôler en priorité ?
D.B : « Klaipeda fait bien bouger la balle. Il faudra que l’on mette la pression nécessaire pour les empêcher de bouger la balle comme ils veulent. Nous ne l’avions pas trop mal fait lors de la seconde mi-temps au match aller. Mais mercredi nous devrons le faire sur toute la durée du match. Je pense que si nous défendons comme nous l’avons fait en 2ème mi-temps, nous avons de bonnes chances de gagner ».

F.T : L’équipe avait perdu beaucoup de balles en subissant l’agressivité de Klaipeda. C’est peut-être aussi un axe d’amélioration …
D.B : « Oui c’est certain ! On en perd 20 je crois au total mais la 1ère mi-temps fût vraiment mauvaise de ce point de vue. Mais une nouvelle fois tout est une question de contrôle. Si nous imposons notre jeu, coupons leur rythme, nous perdrons moins la balle c’est certain. Tout part de notre défense de toute façon. Nous allons devoir défendre mieux et plus dur ».

Dee Bost : "tout le monde a hâte de jouer ce match "

F.T : Comment se passe la préparation de ce match retour ?
D.B : « Tout le monde va bien. Zack s’est reposé et est de retour avec nous. Nous avons un peu de temps pour nous ajuster, travailler tous ensemble. Miro a peu joué les deux derniers matches aussi mais il est prêt et attends ce macth comme nous tous. On travaille. Tout le monde est de retour à 100% et tout le monde a hâte de jouer ce match ».

F.T : Je sais que Vincent et toi échangez beaucoup ces dernières semaines. Tu participes d’ailleurs à des séances de vidéos individuelles avec les coaches régulièrement…
D.B : « Oui nous parlons beaucoup. Je lui pose beaucoup de questions et lui aussi vient beaucoup me donner de conseils et corriger mes erreurs. Nous échangeons tous les jours sur les erreurs que font l’équipe et bien sûr à propos des miennes. Le dernier exemple est à la mi-temps du dernier match. Ma première mi-temps n’était pas bonne. Nous avons parlé seul à seul au vestiaire et au bord du terrain afin que je joue plus juste en deuxième mi-temps. Nous parlons tous les jours pour que je sois meilleur et joue le jeu que le coach voit pour l’équipe. Je pense que c’est une très bonne façon de manager ».

F.T : L’appui du public aura une grande importance pour ce match. As-tu un message pour les supporters ?
D.B : « Je veux une salle pleine ! Je veux que les supporters qui seront là nous poussent. Nous avons besoin d’eux pour faire pencher la balance du bon côté. Mercredi soir : tous au Rhenus ! »

LE TEASER DE CE MATCH

 

 

Articles liés: 
flag_sig_klaipeda.jpg
Coupes d’Europe

Mobilisation générale !

Le 1/8ème de finale retour de BCL face à Klaipeda arrive à grand pas (billetterie)....
Toutes les actualités