Basket
playoff_site.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
espoirs.jpg
Actualités [Espoirs] Une reprise victorieuse

[Espoirs] Une reprise victorieuse

Les Espoirs de la SIG Strasbourg recevaient les jeunes de la JL Bourg à la lutte pour le trophée du futur avec 11 victoires et 9 défaites avant ce match. A l'issue d'un match plaisant les jeunes SIGmen se sont imposés 70 à 54 remportant ainsi une 16ème victoire et confirmant leur 2ème place au classement.

Les protégés de coach Bogavac commençaient le match de la meilleure des manières. Sérieux en défense et appliqués en attaques, les jeunes SIGmen débutaient la partie tambour battant en prenant rapidement 11 points d'avance à la 5' : 16-5. Le coach de la JL rappelait ses trompes pour tenter de stopper l'hégémonie des blancs et cela fonctionnait. Les rouges revenaient plus conquérants. Le jeu s'équilibrait et la période se finissait avec la SIG Strasbourg qui menait malgré tout les débats: 19-12, 10' (évaluation 23-12). Portée par un Thibaut Desseignet à la hauteur de sa réputation, la JL Bourg passait la seconde et refaisait son retard au point même d'égaliser à 5' de la pause : 26-26. Fort heureusement, Strasbourg trouvait en Olivier Cortale un leader car le jeu se musclait. Avec 14 points  à la pause, Olivier permettait aux siens de rejoindre les vestiaires avec deux petits points d'avance: 35-33, 20' (évaluation 35-41).

Les SIGmen revenaient gonflés à bloc avec l'intention de se faire respecter sur leur parquet. Olivier Cortale continuait à imposer son jeu et Strasbourg faisait la course en tête: 42-35, 25'. L'écart ne grimpait pas et le coach faisait tourner l'effectif, mais hélas les visiteurs retrouvaient leur basket et la SIG Strasbourg sentait le souffle de la JL dans sa nuque à la fin du 3ème quart-temps: 53-48, 30' (évaluation 61-55). Coach Bogavac mettait les tauliers pour le dernier acte et cela se sentait car l'écart grimpait à l'avantage des locaux (60-48, 35'). Cette avance montait même à 16 points à 3' de la fin, l'occasion de reposer les cadres et notamment un Olivier Cortale très propre (22pts/6rbs/4pds). La fin du match se déroulait alors sans encombre et les Espoirs de la SIG Strasbourg s'imposaient au final 70 à 54 (évaluation 86-55).

F.T.

Les statistiques du match

stats_espoirs_bourg_m2.jpg