Basket
bandeau_pub_gauche_final2.jpg
bandeau_pub_droite_final2.jpg
SAISON 2018 / 2019
Abonnez-vous et rejoignez la #SIGARMY !
flag_ffbb.jpg
Actualités Quatre jeunes SIGmen en Equipe de France

Quatre jeunes SIGmen en Equipe de France

Quentin Klingelschmitt, Lucas Beaufort et Clément Frisch ont été retenus en équipe de France pour des tournois à forte exposition qui auront lieu en avril prochain.

vignettes_centre_de_formation.jpg

Quentin Klingelschmitt a appris qu’il était retenu en équipe de France U18 afin de participer au très relevé tournoi de Mannheim qui aura lieu du 31 mars au 7 avril prochain. Durant ce tournoi l’équipe de France affrontera notamment la sélection américaine en ouverture de la compétition avant de se mesurer à l’Egypte, l’Italie, la Russie et la Chine. Une réelle satisfaction pour le directeur du centre de formation Olivier Weissler : « le tournoi international de Mannheim est très réputé. C’est comme un championnat du monde. C’est l’un des plus relevé en Europe pour les jeunes. On a eu la satisfaction d’apprendre que Quentin y soit sélectionné. Il a souvent été blessé mais il a énormément travaillé pour revenir à son meilleur niveau. Abdel était en contact avec son coach U18 France pour l’informer de sa progression. Cette sélection est une vraie satisfaction et une vraie source de motivation. Il y a encore du chemin à faire mais on compte sur lui dans les années à venir, donc j’espère qu’il élèvera son niveau de performance ».

D’autre part, Clément Frisch et Lucas Beaufort, ont été appelés en équipe de France U16 afin de participer au tournoi de Bellegarde qui aura lieu du 30 mars au 1er avril. Une belle récompense pour eux après leur participation il y a un mois au tournoi de Sarikaya en Turquie, qu’ils avaient remporté haut la main déjà avec cette sélection. Là aussi Olivier Weissler ne peut que se féliciter de ces sélections : « C’est une belle satisfaction. C’est une continuité de leur travail. J’espère qu’ils vont faire un bon tournoi. C’est un tournoi international important qui permet de les jauger et stabiliser leur vécu, pour pérenniser, mais aussi pour voir plus loin pour une possible place vers les Championnats d’Europe. C’est une étape importante pour eux. Il va falloir qu’ils produisent des prestations de qualité ».

Enfin nous pouvons signaler la présence de Thomas Hanquiez actuellement avec l’Equipe de France U18 3x3 dans le cadre de l’opération « fast track 3x3 » qui s’inscrit dans la mis en avant de Paris Olympique 2024. Cette opération regroupe un certain nombre des meilleurs jeunes lors de quatre camps nationaux par an. Ils se préparent aux six tournois organisés l’été. La sélection de Thomas, avec un an d’avance, est aussi une belle promotion pour le travail fourni et valorise aussi notre Centre de Formation.

F.T.
Articles liés: 
Toutes les actualités