Basket
playoff_site.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
Personne en Situation de Handicap
réservez dès maintenant vos places via YOOLABOX
chalon_vincent_collet.jpg
Actualités J21 ProA 2017/18_SIG Strasbourg - Bourg en Bresse Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​Vincent Collet : « On a dominé dans la peinture »

La satisfaction était de mise pour Vincent Collet pour cette journée de reprise, qui a vu par ailleurs l’Asvel et Limoges perdre à domicile.

Vincent Collet : « Les reprises sont toujours sujet à surprise. On a mal démarré. Il y avait des raisons objectives. On joue toujours en sous nombre, ça s’est aggravé avec les 5 fautes de Damien Inglis et la technique de Dee Bost. Le paradoxe c’est qu’on ait dominé dans la peinture, avec un Peacock qui met 21 points. On aurait pu se mettre à l’abri avant mais on a dû faire avec une rotation pas évidente. La difficulté nous a fait réagir. La condition numéro une pour gagner était d’oublier le match de Coupe de France. Bourg est une équipe qui s’est investie, notamment en défense. On a entamé le 3ème quart avec plus d’intensité. Miro a fait un très grand match, avec une grande présence au rebond ».
 Le coach strasbourgeois a évoqué le match de 8ème de finale en BCL à Klapeida. « Ce match, c’est le début d’un thriller. Il faut qu’on joue les 40 minutes sans forcément regarder le score. On est en fait à la mi-temps à la fin du premier match ». 
Miro Bilan : « Pour nous c’est toujours difficile après un break. Cette victoire est très importante pour nous. On a perdu beaucoup de gars et parfois c’est dur quand tu perds 2, 3 hommes. Mercredi ce n’est pas un match de 40 minutes mais un match de 80 minutes. C’est un match très important et nous voulons bien faire ».
Savo Vucevic (coach de la JL Bourg) : « Il nous a manqué un peu de lucidité et de la chance. On a mal négocié la dernière action, c’est le basket. Je regrette qu’on n’ait pas pris un dernier tir. Ils nous ont dominé au rebond. Miro Bilan surtout. Je félicite Strasbourg, car ils gagnent ce match, mais nous avons retrouvé les sensations de début de saison avec un Trey Lewis qui n’avait qu’une semaine d’entrainement avec nous ».
Lucas RUCH
Articles liés: 
Toutes les actualités